Matter-of-Taste : iDealwine à Singapour pour une journée de dégustation

Matter-of-taste-Singapour-iDealwineUne fois de plus, l’équipe iDealwine a pris ses valises et s’est envolée à la rencontre des amateurs du monde entier. Cette fois-ci, direction Singapour pour la 5ème édition du salon Matter-of-Taste ! Organisé par le célébrissime Wine Advocate – structure dont le père fondateur n’est autre que Robert Parker -, ce salon présente la crème de la crème des vins internationaux.

Depuis notre création en 2000, la mission d’iDealwine a toujours été très claire : aider les amateurs à accéder aux plus grands vins et partager notre passion du vin avec eux. Ce cercle d’afficionados ne cesse de s’étendre et aujourd’hui, la société est solidement implantée à l’international et tout particulièrement en Asie, par le biais de notre bureau de Hong Kong. Ces camps de base nous permettent d’atteindre les différentes communautés d’amateurs. Leur (votre) niveau de connaissance en vin ne cesse de nous impressionner ! Contrairement à l’idée souvent répandue en Europe, les asiatiques sont loin d’être des buveurs d’étiquette et nous le prouvent par leurs choix précis et éclectiques. Singapour est le deuxième marché d’Asie pour iDealwine. Nous étions donc ravis d’aller à leur rencontre.

5ème édition de ce salon mais une première pour iDealwine : vous nous connaissez, nous avions mis les petits plats dans les grands, ou plutôt dégainé nos bouteilles magiques ! Au menu iDealwine, quatre joyaux du vignoble français : chablis GC Vaudésir de Droin 2016, riesling Clos Saint-Hune 2000 (Trimbach), côte-rôtie Jasmin 2013 et Château Sociando-Mallet, dans le millésime 1996. On vous le confirme, tous quatre se sont montrés à la hauteur de leur réputation.

Commençons la dégustation par le chablis GC Vaudésir de Droin 2016, une minéralité typée Chablis bien sûr, mais équilibrée par de nombreuses touches de fleurs blanches, pêche et abricot. Un vin qui sait être vif et se faire apprécier dès son plus jeune âge ; on a hâte de pouvoir le regoûter dans 10 ans…

Passons ensuite au Clos Saint-Hune, le fameux riesling signé Trimbach dans le millésime 2000. Vif, racé, précis, complexe, équilibré… une pluie d’éloges s’est abattue sur ce vin ! Millésime anniversaire d’iDealwine, il est à son image : étincelant, mature et efficace mais toujours aussi jeune 😉.

Passons aux rouges avec le côte-rôtie du domaine Jasmin 2013. Nous présentons là un des chouchous d’iDealwine, présent dans la sélection de nos Musts. Assemblage de 11 parcelles, syrah complétée d’un peu de viognier : il est sans doute le meilleur exemple de la typicité de l’appellation.

Enfin, nous clôturons cette dégustation par un Château Sociando-Mallet 1996 : la démonstration qu’un grand vin de Bordeaux n’est pas forcément cher ! Et une belle manière de stopper le Bordeaux bashing…

Une fois de plus, et vous l’aurez compris, Lionel Cuenca (l’un des fondateurs d’iDealwine) et Alix Rodarie (en charge du bureau de Hong Kong) ont pris beaucoup de plaisir à vous rencontrer (ou vous revoir) à Singapour autour de ces beaux moments de dégustations. Toute notre équipe a hâte de vous retrouver pour de nouvelles aventures œnologiques 😊.

Tous les vins en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

17,8M€ de ventes de vin en 2017 (+22%) pour iDealwine

BOURGOGNE : le TOP 20 des vins les plus chers (1er semestre 2018)

BORDEAUX : TOP 20 des vins les plus chers aux enchères (1er semestre 2018)

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Domaine de la Soufrandière/Bret Brothers, la belle gourmandise du Mâconnais

Les frères Bret, sont au sommet du Mâconnais, grâce à leurs vins toujours purs et digestes, à la fois droits et gourmands, faciles à boire. A découvrir sans faute.

Sociando-Mallet : le coup de maitre de Jean Gautreau

« Seuls les châteaux qui voient la Rivière produisent des grands vins ». Peut-être que Jean Gautreau avait cette maxime médocaine en ...

Domaine-Leroy

Belles enchères (2) : l’Asie se passionne pour les vins du domaine Leroy

La vente du 10 mai dernier proposait une collection tout simplement exceptionnelle de grands crus issus du domaine Leroy, et ...