Matter of Taste 2019 | iDealwine en tournée à Zurich

IMG_8836

Le weekend dernier, iDealwine a eu le plaisir de partager ses vins avec les amateurs Suisses au sein du salon organisé par l’équipe de Robert Parker, Matter of Taste. Retour sur ces deux jours de dégustations.  

Un beau samedi matin aux airs printaniers, deux iDealwinneuses se rendaient au Dolder Grand Hotel, à Zurich, lieu du salon Matter of Taste, édition Zurich. La série des salons Matter of Taste – les salons ont lieu aussi à Singapore, New York et Londres – sont le fruit de l’illustre critique Robert Parker et de son journal Wine Advocate. Le but de ces évènements internationaux est de regrouper quelques-uns des vins les plus emblématiques du monde – seuls les vins ayant une note dépassant les 90+ étant acceptés – pour les partager avec des passionnés du vin du monde entier. Chez iDealwine, nous avons choisi une sélection de stars qui ne pouvait pas laisser indifférent…

Ce salon se déroulait au Dolder Grand Hotel, qui, surplombant la ville de Zurich, offrait un sublime panorama de la ville et du Lac de Zurich, sous un soleil resplendissant. L’hôtel lui-même – une alliance très réussie de l’ancien et du moderne – était le cadre parfait pour un évènement d’un tel standing.

MOT Zurich

Quels vins avons-nous servis ? Pour commencer, le marsannay 2016 de Sylvain Pataille, l’un des coups de cœurs de l’équipe. Nous avons voulu parler des vins de ce producteur talentueux qui, en travaillant sur le fruit et la fraicheur de son pinot noir, produit des vins légers, directs et gourmands sans pour autant manquer en complexité. Ensuite, – parce qu’il fallait bien rappeler qu’iDealwine est synonyme de vieux millésimes ! – changement de registre, avec le domaine de Chevalier 2000… oui, 2000. 😊 Ce grand cru classé de Graves a bluffé les amateurs avec sa texture veloutée et sa belle profondeur, et qui, malgré ses 19 ans, avait conservé une fraicheur et une fruité étonnante.

Notre troisième référence, elle aussi mature, livraient de beaux arômes tertiaires. Toujours dans le millésime 2000, ce châteauneuf-du-pape Cuvée Prestige du domaine Roger Sabon dévoilait un nez racé et expressif : fruit confit, feuilles mortes, champignons séchés, gibier à plume. Riche mais svelte en bouche, les amateurs ont tout simplement adoré.

MOT Zurich 2

En point d’orgue dans ce succulent alignement de flacons étonnants, l’altenberg-de-bergheim Sélection de Grains Nobles 1997 de l’un des icônes de l’Alsace, domaine Marcel Deiss. Riche et complexe, cette cuvée 100% pinot gris à la robe dorée a étonné les visiteurs avec ses arômes miellés de fruits secs et ses notes épicées. Toute la salle est tombée sous le charme de ce grand vin d’Alsace !

L’évènement a été une très belle occasion de rencontrer des amateurs venus des quatre coins du monde, et de montrer les visages de l’équipe iDealwine. L’engouement sur notre stand a confirmé nos convictions de longue date : pour toucher profondément et sincèrement les amateurs de vin, rien ne vaut des millésimes matures… Nous tenons à remercier les œnophiles passionnants avec qui nous avons échangés ainsi que les organisateurs du Matter of Taste. Auf Wiedersehen !

MOT zurich 3

Si notre récit vous a donné soif, n’hésitez pas à consulter nos vins, ou plus particulièrement nos vieux millésimes. Vous pouvez d’ailleurs revivre avec nous ce bel évènement à travers notre album photo. 😊

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Nos dégustations : les champagnes Jacquesson

Mercredi 25 avril, une délégation choisie de l'équipe iDealwine s'est rendue à la dégustation des champagnes Jacquesson. Compte-rendu.

Trois belles dégustations à Paris

Le mois de novembre est riche en belles dégustations à Paris comme ce fut le cas lundi 26 et mardi 27 novembre. Trois salons en deux jours (Union des Gens ...

winelab-2018

Dégustation : les coups de coeur de l’équipe au WineLab

Il y a quelques jours se tenait à Paris la 5ème édition du WineLab, le salon 100% professionnel de Bettane & Desseauve. Une merveilleuse occasion pour l’équipe iDealwine de partir ...