Une Master-class vins étrangers chez 228 Litres (Paris 9e, le 10/04)

MC-Bar-228-Litres--Vins-EtrangersMercredi 10 avril, une master class passionnante se tiendra dans le bar à vin partenaire d’iDealwine, 228 Litres. Pierre Renauld, propriétaire des lieux, y présentera six vins issus des quatre coins du monde. Une soirée idéale pour voyager avec les vins et en apprendre davantage sur les vignobles étrangers.

Cela n’a pas pu vous échapper : en ce moment, iDealwine met à l’honneur les vins étrangers, qu’il s’agisse des flacons européens, américains, sud-africains, d’Océanie et même de Chine. Ce focus est bien entendu accompagné de moulte publications didactiques sur le blog iDealwine. De quoi vous accompagner dans vos choix.

Pour compléter le dispositif, une master class dédiée aux vins étrangers sera organisée par Pierre Renauld chez 228 Litres mercredi prochain. L’occasion de découvrir et déguster certains vins que nous proposons, afin de vous faire votre propre avis avant d’éventuellement les commander, mais aussi, d’apprendre plein de choses passionnantes sur ces vins et leur région de production.

« Cette master class sera l’occasion de parcourir quelques-unes des grandes régions viticoles du monde, européennes (Espagne, Italie, Allemagne), mais aussi du Nouveau Monde (Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Chine) », explique le fondateur du bar et fin dégustateur, « Nous présenterons à la fois des classiques, typiques de leur appellation, mais aussi des choses plus atypiques. Le but est de donner aux participants les clefs pour comprendre ces vignobles étrangers, en présentant leurs grandes caractéristiques, leur historique, leurs terroirs et leurs spécificités. », poursuit-il.

Vous pourrez notamment goûter un vin chinois commercialisé en exclusivité par iDealwine en France : Xiaoling, un beau projet vinicole mené avec les conseils de Sylvain Pitiot (ancien régisseur du Clos de Tart). Une belle surprise à la clé !

Les vins de la master class : un tour du monde en 6 flacons !

Afrique du Sud – Glenelly 2012

Allemagne – Riesling Fritz Haag Trocken Weingut 2017

Nouvelle-Zélande – Felton Road 2016 rouge

Italie – Ampeleia Kepos 2016

Espagne – Bruja de Rozas Comando G 2016

Chine – Xiaoling 2015

Informations :

Lieu : bar à vin 228 Litres, vinifié par iDealwine
3 Rue Victor Massé, 75009 Paris

Horaires : 19h-21h

Prix : 40€

Places limitées…

Inscrivez-vous vite à cette master class !

En savoir plus sur 228 Litres

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Tain l-hermitage

Les coteaux de l’Hermitage classés au patrimoine national

Les coteaux viticoles de l’Hermitage sont classés depuis le 5 juin 2013 au patrimoine national et sont donc protégés en tant que « site classé pittoresque et historique ».

L’impact du soleil sur les arômes et sur le goût du vin

En 2016 le soleil s’est longtemps fait attendre mais il est finalement venu. Mais quel est son influence sur le ...

Enchères : collection particulière, un hymne à l’Europe en 4000 vins

Cette superbe collection, proposée à la vente jusqu’au 21 mars, nous donne l’occasion de partir  à la découverte des grands vignobles européens et même du monde, puisque les 4000 flacons ...