Mardi 31 mai, une dégustation de vins français et italiens ouverte à tous !

Michel Bettane et Thierry Desseauve, stars françaises de la dégustation, organisent demain une présentation de 40 vins français et italiens. Cet évènement se déroulera dans un cadre exceptionnel : les locaux du journal Le Monde. Un moment convivial à ne pas manquer !

C’est une première qui mérite toute votre attention. Bettane & Desseauve investissent demain soir les locaux du journal Le Monde sous un prétexte exclusivement festif : un match France-Italie, qui se déroulera sur le terrain de la dégustation, mardi 31 mai de 18h30 à 21h00.

Parmi les vins à découvrir, les grandes régions viticoles françaises seront représentées : Le Rhône, la Loire, le Sud Ouest, Le Languedoc, La Corse, La Champagne, La Bourgogne et Le Bordelais… Liquoreux, bulles ou rouge, à vous de choisir : la diversité aromatique sera au rendez-vous !

Amateurs ou curieux ? Cette dégustation est organisée en partenariat avec le magazine Gambero Rosso. Vous aurez aussi la grande chance de traverser les Alpes pour aller découvrir ou RE-découvrir les terroirs italiens avec plus de vingt vins proposés : Abruzzes, Campanie, Latium, Lombardie, Piemont, Pouilles, Sardegne, Toscane, Umbrie et Venetto… Salute !

Pour participer à cette dégustation, imprimez votre invitation ! Elle vous sera demandée pour accéder à cette soirée.

Voici la liste des vignobles représentés :

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Château Kefraya | Le joyau libanais

Depuis 1979, ce vignoble libanais niché dans la plaine du Bekaa produit des vins d’une qualité exceptionnelle. A découvrir d’urgence !

Joyeux tropiques : une journée chez iDealwine

Dans la série "j'ai testé pour vous" et j'ai survécu : iDealwine à Colombes, France. Effectivement aujourd'hui je suis en opération commando, chargée d'un reportage en immersion totale chez les ...

Azienda Ampeleia | Le nouveau succès de la pionnière de la biodynamie italienne

Cap vers la côte méditerranéenne toscane où Elizabetta Foradori s’est associée avec Thomas Widmann et Giovanni Podini pour signer des vins biodynamiques et naturels.