Marathon du Médoc : mission accomplie pour l’équipe iDealwine !

marathon
Une partie de l’équipe iDealwine avant la course

Samedi dernier, la team iDealwine s’est élancée sur les routes du Médoc à l’occasion du célèbre marathon du Médoc. Le défi ? Finir le marathon, tout en dégustant des grands crus ! Challenge relevé pour notre équipe qui a réussi à rester sobre jusqu’au dernier kilomètre :-).

Un franc succès ! 8086 participants ont franchi la ligne d’arrivée du 29è marathon du Médoc samedi dernier : le vainqueur, Thierry Guibault, un Cognaçais familier de l’épreuve, a foulé les 42 kilomètres du parcours en 2h26’50’’. Un peu plus loin dans le peloton, 6 coureurs portaient haut les couleurs d’iDealwine.

Parmi les 6 participants qui couraient sous la bannière d’iDealwine, on comptait trois salariés du site et même notre Président, Cyrille Jomand. Trois coureurs, clients et fans d’iDealwine étaient venus compléter l’équipe : bien leur en a pris, ils ont accompli de très louables performances.

photo4
L’équipe iDealwine au grand complet se détend à Bordeaux

Voici donc le classement final de notre belle équipe :

1) David Bauquin, arrivé 1229è en 4h33m14sec : bravo à lui !

2) Xavier Jomand, arrivé 1689è en 4h46m25s. C’est le frère du patron d’iDealwine, ils sont décidément très sportifs dans la famille.

3) Cyrille Jomand, arrivé 1858è en 4h51m09s : félicitations au big boss d’iDealwine, dont la performance risque de faire des émules dans les rangs de ses salariés…

4) Thierry Poissonnier, arrivé 2342è en 5h02m18s : merci à Thierry qui a remplacé au pied levé (c’est le cas de le dire) un actionnaire défaillant. Une belle performance pour ce coureur familier des marathons, mais qui n’avait donc pas eu le temps de se préparer !

5) Ludovic Gourlet (iDealwiner) arrivé … 5744è en 6h10m19s. Souffrant avant la course, il a tout de même parcouru les 30 premiers kilomètres en courant, et ensuite la douleur a pris le dessus. Il a donc choisi de terminer le marathon en mode hédonisto-stakhanoviste : il a testé tous les ravitaillements jusqu’au bout du parcours.

photo4

6) Ciprian Denut (iDealwiner), qui a dû abandonner au km 26, à la suite d’une contracture musculaire malgré un entrainement intensif ces derniers mois. La rumeur veut qu’il ait abandonné devant le Château Montrose, et qu’il se soit consolé au Saint-estèphe…

Pour les néophytes, en quoi consiste ce « marathon le plus long du monde », événement désormais international ? Tout d’abord, il faut préciser que cette course est un véritable marathon, 42.195km, mesuré officiellement. L’un des participants de l’équipe iDealwine nous a assuré à son retour que le parcours est en réalité encore plus long que ça. Divaguait-il au moment de franchir la ligne d’arrivée ? Il prétend avoir parcouru 800 mètres de plus que les fameux 42,195km…

photo7

Ce 29è marathon n’a pas failli à sa réputation de convivialité : car le chrono n’est pas l’essentiel lors du marathon du Médoc! En effet, le parcours est ponctué de d’animations et de dégustations variées : huîtres, entrecôtes, fromages, raisin, glaces et bonbons… et surtout de vins issus des châteaux Gruaud-Larose, Château Phélan Ségur, Château Lafite-Rothschild , Château Pichon-Longueville Baron… En tout, 25 des plus grands châteaux médocains ont cette année encore abreuvét les participants tout au long du parcours.

Toutes nos félicitations aux participants de l’équipe iDealwine, on a hâte de remettre ça l’année prochaine !!

Consultez les ventes de vin

Recherchez le prix d’un vin

Consultez la cote iDealwine d’un vin

A lire également dans le blog iDealwine :

Marathon du Médoc 2013: l’équipe iDealwine dans les starting-blocks

Immersion au coeur du marathon du Médoc 2012: le témoignage d’une fan

Des grands crus de Bordeaux au marathon de New York

J’ai couru le premier marathon de Sauternes 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine – Gigot d’agneau à l’ail confit

Avec le printemps et à l’approche de Pâques, voici venu le temps du gigot d’agneau. La recette est simple, l’essentiel étant d’avoir un bon boucher ! A accompagner d’un joli ...

A vos agendas : 10e édition du Grand Tasting les 4 et 5 décembre 2015

Le Grand Tasting organisé par Bettane et Desseauve est incontestablement LE rendez-vous des amateurs de vin, considéré par beaucoup comme le plus beau salon dédié au vin, à ne manquer ...

L’impact de la note Parker sur les prix du vin en primeur modélisé par des chercheurs américains

Des chercheurs américains ont bâti un modèle mathématique capable de déterminer avec précision le prix d’un vin en fonction de la note attribuée par Robert Parker en primeur. Les vérifications ...