Marathon du Médoc : iDealwine au courage

2010_29c_ym_Medoc-J3_140
Vu que le marathon, c’est facile, notre acolyte (au centre) a en plus essayé d’arrêter les Daltons.

Le trentième marathon du Médoc a eu lieu le week-end dernier. Terre de grands vins et d’exploits sportifs, le Médoc avait mis son habit de soleil pour accueillir les fidèles marathoniens en quête de gloire. Plus de 10 000 participants ont ainsi foulé, déguisés ou non, les 42 kilomètres du parcours dessiné à travers les vignes qui paraissaient, elles, apprécier la chaleur dantesque qui tentait vainement d’affaiblir nos coureurs. Mais comme le sera sans doute le millésime de cette année, notre équipe était de qualité.

En effet, menée par notre grand manitou « Sitting-PDG-Bull » Cyrille Jomand, qui a dévalé le parcours en 4 heures 48 minutes et 30 secondes sous les yeux ébahis des vignes et des squaws qui admiraient sa foulée légendaire, (enfin 4h43 selon lui, la ligne de départ ayant parait-il été obstruée par la folie populaire…), l’équipe iDealwine a su gérer son effort : tous nos participants ont fini la course ! Bravo donc à David Bauquin (client), Nicolas Julien (Administrateur), Xavier Jomand (actionnaire), Thierry Poissonnier (actionnaire), Cyrille Jomand (pdg), Ciprian Denut (salarié), Raphaël Dautrey (salarié), Paul Dabat (client), et Brice Glorieux (client) pour leur courage ! Les plumes d’Indiens qui ornaient leur scalp leur ont sans doute donné des ailes… Où était-ce les incantations prononcées la veille en l’honneur du Grand Esprit ? De la souplesse, de l’élégance, de la structure et une longueur approchant parfois les 6 heures, telles étaient cette année les caractéristiques du Grand Cru iDealwine.

photo2
Le maillot tant aimé…

Le parcours, qui sillonnait le Médoc d’une sportive boucle reliant Pauillac à… Pauillac, en passant par Saint-Estèphe, Beychevelle, ou encore Saint-Julien, n’a pas épargné nos sportifs (presque) aguerris. Ni le soleil ni les dégustations n’ont pourtant pu venir à bout de la volonté sans faille dont ont fait preuve les membres de cette dream team. En effet, la tentation était partout. Les plus grands châteaux proposaient leurs merveilles tous les deux kilomètres, et, suprême torture, les derniers kilomètres étaient jalonnés de pièges divers et appétissants : huitres, bonbons, il y en avait pour tous les goûts. Prenant leur courage à deux mains, nos ascètes redoublèrent d’effort. L’aventure ne pouvait pas tourner au vinaigre, il ne fallait pas céder… Ils firent fi du malin. L’amour du maillot était trop fort. Et le résultat à la hauteur des efforts consentis : l’équipe d’iDealwine fut sacrée meilleure équipe de marathon du médoc AU MONDE pour un site internet spécialisé dans le vin !! C’est un auto-sacre, on vous l’accorde, mais Napoléon a fait pareil.

photo
La première partie de la troisième mi-temps

La troisième mi-temps, animée essentiellement par d’agréables et paralysantes courbatures qui les empêcheront de descendre les escaliers pour les siècles à venir, s’est déroulée dans le confort et le charme du Château Greysac, que nous tenons à remercier pour son accueil chaleureux. Nos champions se sont endormis paisiblement, fiers du travail accompli, car on le sait, les troubadours girondins chanteront pour des décennies l’exploit de ces héros d’un jour.

Château Greysac

Retrouvez plus d’informations sur le site officiel du marathon du Médoc et sur le site officiel du Château Greysac !

Retrouvez également les vins du Château Greysac en vente sur iDealwine !

photo5
La team, photo que l’on retrouvera sans doute dans les livres d’histoire.

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Un nouveau look pour iDealwine.com

Acheter en ligne : Il y a du nouveau chez iDealwine !

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Rendez-vous sur le lac de Côme du 9 au 12 novembre pour le 9e Davos du vin

Placée sur le signe des grandes évolutions écologiques en cours, la neuvième édition 2017 du Villa d’Este Wine Symposium se déroulera du 9 au 12 novembre prochains sur les rives ...

Festivites Avenue de Champagne aux Habits de Lumiere 2012 Villed Epernay

Epernay revêt ses “Habits de Lumière” le week-end prochain

Avis aux amateurs de gastronomie, de champagne et d’illuminations ! Ce week-end, c’est-à-dire les 13, 14 et 15 décembre, la ville d’Epernay vous accueille pour sa nouvelle édition des Habits ...

Caille aux raisins

Recette de la semaine : cailles laquées au vinaigre balsamique, au verjus et aux raisins

Cette semaine nous vous proposons une recette de cailles laquées au vinaigre et au miel, accompagnées de raisins et de verjus. Preuve que le gibier à plumes peut se cuisiner ...