Malgré une baisse des volumes, la Champagne maintient son chiffre d’affaire en 2013

champagne miniatureLa Champagne connaîtrait-elle la crise ? C’était ce que craignaient les acteurs du secteur face à la baisse des volumes du début de l’année, mais le mois de décembre et la hausse des prix de vente ont permis de compenser cet effet quantitatif. Objectif réussi donc avec un maintien du chiffre d’affaires.

Les acteurs champenois ont essuyé quelques sueurs froides en 2013. En effet, après un mauvais premier semestre, et un recul de 3,1 % des expéditions de Champagne, un excellent mois de décembre et une augmentation des prix ont permis de maintenir le chiffre d’affaire de la Champagne.

La baisse en volume s’est limitée à 2,3% en France et de 3,4% en Europe, tandis que le Champagne progresse dans le reste du monde avec une croissance de 3,2%. Les marchés du grand export représentent désormais plus de 20 % des volumes et plus de 25 % du chiffre d’affaire du secteur.

Les acheteurs sont toujours aussi amateurs de champagne durant les fêtes de fin d’année, et ont différé leurs achats à décembre. Ainsi, le mois de décembre 2013 a enregistré une hausse en volume de 8 % par rapport à 2012.

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Recherchez les ventes de Champagne en cours sur iDealwine

Consultez les ventes de vin

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Champagne : volumes de vente en baisse en 2013

Cocorico ! Les vins français toujours au top !

Vins et spiritueux : les exportations françaises toujours en hausse

Sondage : le vin et les Français, une belle histoire d’amour !

 

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • julien

    En période de fête, les consommateurs n’hésitent pas à se faire plaisir. Les ventes mondiales montrent également que les produits français ont toujours la cote surtout quand il s’agit de produits synonymes de luxe et de raffinement.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vin Jaune Arbois 1774 Jura Enchères

Belles enchères : un vin jaune du Jura 1774 adjugé à 103 700€

103 700€ ! C’est le prix record atteint à Lons-le-Saunier pour un vin jaune de 1774. Décidément les prix n’ont pas fini de s’envoler dans le Jura.

chateau academy

Château Academy : gérez vous-même une exploitation viticole de A à Z !

La filière vin est aujourd’hui confrontée à un problème de génération et de transmission. Afin d’attirer les jeunes vers les métiers liés à sa production et leur faire découvrir le ...

Château Suduiraut, le joyau de Sauternes

Ce premier cru classé de Sauternes est un château historique de la région, qui a largement fait ses preuves et continue de nous éblouir millésime après millésime. Des vins fins, ...