Malgré une baisse des volumes, la Champagne maintient son chiffre d’affaire en 2013

champagne miniatureLa Champagne connaîtrait-elle la crise ? C’était ce que craignaient les acteurs du secteur face à la baisse des volumes du début de l’année, mais le mois de décembre et la hausse des prix de vente ont permis de compenser cet effet quantitatif. Objectif réussi donc avec un maintien du chiffre d’affaires.

Les acteurs champenois ont essuyé quelques sueurs froides en 2013. En effet, après un mauvais premier semestre, et un recul de 3,1 % des expéditions de Champagne, un excellent mois de décembre et une augmentation des prix ont permis de maintenir le chiffre d’affaire de la Champagne.

La baisse en volume s’est limitée à 2,3% en France et de 3,4% en Europe, tandis que le Champagne progresse dans le reste du monde avec une croissance de 3,2%. Les marchés du grand export représentent désormais plus de 20 % des volumes et plus de 25 % du chiffre d’affaire du secteur.

Les acheteurs sont toujours aussi amateurs de champagne durant les fêtes de fin d’année, et ont différé leurs achats à décembre. Ainsi, le mois de décembre 2013 a enregistré une hausse en volume de 8 % par rapport à 2012.

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Recherchez les ventes de Champagne en cours sur iDealwine

Consultez les ventes de vin

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Champagne : volumes de vente en baisse en 2013

Cocorico ! Les vins français toujours au top !

Vins et spiritueux : les exportations françaises toujours en hausse

Sondage : le vin et les Français, une belle histoire d’amour !

 

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • julien

    En période de fête, les consommateurs n’hésitent pas à se faire plaisir. Les ventes mondiales montrent également que les produits français ont toujours la cote surtout quand il s’agit de produits synonymes de luxe et de raffinement.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Tour du monde des grands vins, entre icônes et pépites

Nous vous proposons un merveilleux voyage au travers des plus beaux vignoble des quatre coins du monde, entre signatures iconiques et pépites coups de cœur.

1858-2018 : le paradis des amateurs de vins matures

Voici une vente qui comblera les amateurs soucieux de déguster leurs grands vins à leur apogée. Et ici, point besoin d'attendre plusieurs décennies…

Millésime 2011 : chronique d’une récolte avancée

C'est reparti comme en 1976 nous ont prédit les météorologues au mois d'avril. Un printemps particulièrement beau et chaud qui rappelait la sécheresse de l'année du Loto. La végétation a ...