LVMH étend sa chaîne d’hôtels Cheval Blanc

Le groupe LVMH (Louis-Vuitton-Moët-Hennessy) vient de dévoiler ses projets de développement dans l’hôtellerie et la restauration de luxe. Un projet qui a déjà commencé sous la marque “Cheval Blanc”, le nom même du château mondialement connu de Saint-Emilion.

Le groupe LVMH décline depuis quelques années l’une de ses marques phare : Cheval Blanc est bien sûr le 1er cru classé, mythique, de Saint-Emilion. Le nom a été exploité pour créer la cuvée « Cheval des Andes » en Argentine. Et c’est une marque d’hôtellerie haut de gamme qui a pris le nom de Cheval Blanc.

Le premier fleuron de la chaîne Cheval Blanc existe déjà : il s’agit d’un hôtel cinq étoiles situé à Courchevel (Savoie). Trente-quatre chambres et suites aménagées dans un style haute couture, et un restaurant gastronomique deux étoiles, le “1947” (nom du millésime légendaire de Bordeaux et mythique à Cheval Blanc). L’hôtel et le restaurant de Courchevel sont ouverts depuis 2006.

D’autres projets sont en cours de finalisation à l’étranger. En Egypte, LVMH a choisi de s’implanter sur l’île privée d’Amoun, à Assouan. L’hôtel comprendra quarante suites avec vue sur le Nil. Un second hôtel sera construit au Sultanat d’Oman à Al-Sodah, une île de 11 km², et inclura trente-deux villas privées, d’une superficie de 500 m² chacune.

LVMH s’attaque aujourd’hui à Paris et a racheté les murs de la Samaritaine dans le but d’y faire construire un nouvel hôtel de luxe, sous la marque Cheval Blanc. L’immeuble, qui abritait autrefois le plus grand magasin de Paris (48 000 m2 de surface de vente) se situe en bord de Seine au niveau du Pont Neuf, dans le premier arrondissement.

La restauration de la Samaritaine est le plus grand projet de construction issue d’un financement privé jamais entrepris à Paris avec un budget de 450 millions d’euro pour trois ans de construction. Dans ce projet mixte (hôtel, restaurant, grand magasin et bureaux) l’hôtel lui-même devrait abriter 80 chambres avec vue sur la Seine.

Une autre enseigne devrait vraisemblablement naître bientôt du côté de Saint-Tropez…

Affaire à suivre…

Source : Decanter

Les vins de Cheval Blanc actuellement en vente sur iDealwine

Trouver la cote d’un vin

A lire également :

Cheval Blanc : plus qu’un grand cru, une marque de luxe

Challenges publie le TOP 50 des fortunes du vin

223 967 euros pour une impériale de Cheval-Blanc 1947 : record battu !

Cheval Blanc intègre la branche Vins & Spiritueux du groupe LVMH

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Décès de Thierry Manoncourt, propriétaire de château Figeac

Le propriétaire du Château Figeac, Premier Grand Cru classé B de Saint-Émilion, est décédé vendredi 27 août à l’âge de 92 ans.

Venez nous voir à Bordeaux Tasting les 12 et 13 décembre !

Les beaux tastings s’enchainent décidément en décembre… Après Paris et le salon de Bettane +Desseauve, c’est à Bordeaux Tasting que vous croiserez les 12 et 13 décembre. Ce salon organisé ...

Achat direct : les 100 meilleures cuvées du Beaujolais, du Mâconnais et de la Côte Chalonnaise

Les amateurs de vins du Mâconnais, de la Côte Chalonnaise et du Beaujolais seront comblés avec cette vente qui propose le meilleur de ces régions, à prix très raisonnables. En ...