L’ONG Helen Keller International organise sa première vente aux enchères de vins et spiritueux

grands crus

Le mardi 22 mars, les amateurs et connaisseurs de beaux flacons ont rendez-vous pour la bonne cause. Leader dans la prévention de la cécité et la lutte contre la malnutrition, l’ONG organise sa première vente aux enchères de ce type à l’Hôtel Raphael (Paris 16ème).

Helen Keller International Europe a réussi le pari de collecter des lots de vins rares et convoités, grâce à la générosité des domaines. Pour n’en citer que quelques-uns, la Romanée Conti, Petrus, Haut Brion, Mouton Rothschild ou encore Ducru-Beaucaillou ont apporté leur soutien à la cause.

La sélection est belle et ne laissera aucun iDealwiner indifférent : parmi les lots phare, un yquem 1990, une bouteille du grand cru La Tâche 1989, ou encore un lot de côte-rôtie 1996 de la maison Guigal… mais surtout, le domaine savoyard fétiche d’iDealwine, André et Mireille Tissot,  dont une quarantaine de flacons seront au rendez-vous.

La soirée aura lieu le mardi 22 mars à 18h30 dans les salons du 6ème étage de l’Hôtel Raphael (16ème arrondissement), dont la terrasse offre une vue splendide sur Paris. Les enchères seront orchestrées par le commissaire-priseur Maître Thierry de Maigret.

Les bénéfices de la vente seront reversés à Helen Keller International Europe. Depuis 100 ans, l’ONG lutte contre la cécité et la malnutrition, notamment en Afrique et en Asie. Elle permet aux plus démunis de se nourrir de façon autonome, et de bénéficier de soins ou d’intervention aux yeux. Helen Keller International, ce sont 300 millions de bénéficiaires et une présence dans 22 pays. Elle détient le label IDEAS qui garantit sa transparence, sa gouvernance, sa gestion financière et le suivi de l’efficacité de ses actions. Vous l’aurez compris, cette vente vous offre une belle occasion de concilier générosité et passion : on compte sur vous 🙂 .

Accédez au catalogue de la vente

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le blog d’iDealwine :

Des enchères exceptionnelles en soutien aux victimes des attentats de Paris

Record de générosité à la vente des Hospices de Beaune

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Bandol : le domaine Tempier se démarque dans les enchères de vin

Depuis quelques années, une poignée de régions viticoles considérées comme "secondaires" - plus pointues et moins grand public que le trio Bordeaux-Bourgogne-Rhône...

La rentrée des guides

La rentrée des guides du vin a eu lieu. Ne partez pas sans vos classiques ! Voici une sélection des meilleurs d'entre eux.

beaune clos des mouches

Beaune : pas de Clos des Mouches dans le millésime 2013 !

Mauvaise nouvelle en ce début d’année au Clos des Mouches. La forte grêle de cet été empêche la production du premier cru chez tous les producteurs.