Lifting de rentrée pour le magazine Terre de Vins

TDVnuméro31C’est l’un des changements de cette rentrée, Terre de Vins fait peau neuve. Comme l’on pouvait s’y attendre en ce mois de septembre, le magazine fait la part belle aux Foires aux vins, sélectionnant ses bonnes affaires (dont 16 références iDealwine, nous ne sommes pas en reste !). Notons également la présence des traditionnelles rubriques « saga », « terroir » et « cuisine », qui viendront encadrer l’interview d’Alain Juppé, centrée bien entendu sur son rapport au vin. Du côté des chroniques, en revanche, c’est le grand chambardement…

Ainsi, la rédaction s’enrichit, avec l’arrivée de de Yann Quéffélec, prix Goncourt 1985, qui rédigera une chronique « Flagrants délices » dans chaque numéro, de Marc Vanhellemont, qui conseillera les lecteurs sur les associations entre vins et fromages, de Jean Bernard, pour la chronique « Accords de Chefs », et de Laure Goy, qui, elle, proposera une sélection « Duo de Bios ». Enfin, le président de l’association des sommeliers canadiens, Jacques Orhon officiera à la rubrique « L’école du vin » pour nous faire partager son expertise. Du côté des habitués, Pierre Arditi, Philippe Geluck ou encore Gérard Basset restent fidèles au poste.

Last (but not least :-)), Angélique de Lencquesaing passera au crible la cote d’un grand cru et son évolution sur le marché des ventes aux enchères.  Nous la retrouverons ainsi tous les deux mois dans ce Terre de Vins flambant neuf. Bonne lecture !

 

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Trouvez l’accord idéal mets et vins

Découvrez toutes nos recettes

A lire : nos conseils pour bien associer un plat et un vin

 

A lire dans le Blog iDealwine :

Foire aux vins iDealwine : on en parle dans la presse !

BD : « Un grand bourgogne oublié », voyage à travers les mystères des climats bourguignons

Parution : La Romanée-Contée en bande dessinée

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Une idée cadeau de dernière minute ? Un cours de dégustation !

En panne d’idée cadeaux ? Notre partenaire Prodégustation a pensé à tous les amateurs de vins qui souhaitent faire plaisir, et ce même à la dernière minute !

Jean-Marie Guffens s’installe dans le Sauternais

Jean-Marie Guffens vient de racheter un château dans le Sauternais, avec l'intention d'y produire un grand vin liquoreux, mais aussi du vin blanc sec. Son premier millésime sera le 2017 ...

Pourquoi le vin est-il rouge, blanc ou rosé ?

Les vins ont différentes couleurs : rouges, blancs, rosés… ou même orange. Mais alors qu'est ce qui fait la couleur d’un vin ? Réponse en détail !