L’été en rosé, des vins de haute-volée

Bien souvent relégué au second plan, le rosé a, pour notre équipe de grands passionnés, toute sa place à votre table et dans vos verres. Du rosé d’apéritif frais au rosé de gastronomie plus complexe, notre sélection et notre équipe vont vous démontrer qu’il est essentiel que quelques flacons rejoignent votre cave.

Lorsque l’été pointe le bout de son nez, que les terrasses se remplissent, les vins rosés font leur apparition dans les verres. iDealwine a pensé aux amateurs de rosés d’apéritif, comme par exemple ce côtes-de-provence Tentations du Clos Cibonne. Le Clos Cibonne signe ici un vin léger et frais aux arômes de pêche qui sera parfait avec vos tapas ou encore avec un cake à la ricotta et aux herbes fraîches. Avec cette recette vous pourrez également apprécier un bandol rosé comme celui du Château Canadel, l’un des coups de cœur de Fanny, du service vendeurs. Si vous êtes amateurs de bulles et que vous souhaitez jouer la carte de l’originalité, Hannah notre stagiaire marketing vous recommande la cuvée Six Roses du domaine de la Porte Saint-Jean. Il s’agit d’un pétillant naturel élaboré avec une macération de pétales de roses. Les notes florales sont subtiles et cela en fait un vin de plaisir immédiat !

Vous l’avez compris chez iDealwine, le rosé nous fait vibrer, c’est pourquoi Emmanuel du service marketing vous recommande le sancerre rosé de François Cotat. Voici un rosé de pinot noir vineux et complexe qui se marie très bien avec une tarte fine à la tomate et au chèvre par exemple. Amateur de ce cépage bourguignon il nous recommande également le marsannay rosé de Sylvain Pataille qui compare même à un très grand vin blanc. Plus au sud vous pouvez opter pour La Bégude en appellation bandol, un vin rosé qui s’accordera avec vos entrées aux saveurs provençales, herbes de Provence, tomates…

Pour continuer le repas, prolongeons le plaisir avec les rosés de gastronomie. Gaspard, notre dernière recrue au marketing en est un grand afficionado. Avec des grillades pour un barbecue, il fait l’éloge du figari corse du Clos Canarelli mais aussi du rosé des Riceys signé Olivier Horiot, ce vin tranquille de Champagne aux arômes concentrés de fruits rouges. Toujours avec des grillades, Astrid responsable du service clients nous affirme qu’elle craquera pour le côtes-de-provence du Château de Roquefort et la cuvée Corail. Elle aime opter pour des grands formats afin de satisfaire ses amis tout au long du repas. Astrid pense également au bandol de Tempier.

Concernant les grillades de poissons, Constance nous recommande le rosé de Triennes en IGP Méditerranée, tout en légèreté il sera parfait avec un filet de rouget à la provençale par exemple. Inconditionnelle de la Provence, Constance nous affirme qu’elle choisit régulièrement le côtes-de-provence R de Rimauresq, cru classé de Provence. Grace au marketing et à l’international nous recommande le Château de Pibarnon, un vin que vous pourrez garder quelques années en cave avant de la partager avec vos proches.

D’après Elsa du service marketing, certains rosés supporteront aussi très bien les épices et les plats exotiques comme les tajines de poissons. C’est le cas du bandol de La Tour du Bon, un vin légèrement vineux et épicé qui pourra rehausser toutes les saveurs de votre tajine. Vous pouvez également découvrir l’appellation Palette avec la référence Château Simone, un vin d’une grande noblesse aux arômes de fruits rouges, assemblage de cépages régionaux cinquantenaires.

Pour le dessert, Justine du service vendeurs, grande amatrice de pâtisseries nous conseille les vins rosés avec des desserts acidulés et peu sucrés comme une tarte à la fraise ou un crumble à la rhubarbe. Elle opte toujours pour le champagne brut rosé de Ruinart. Fanny du service vendeurs également nous donne l’eau à la bouche lorsqu’elle évoque sa tarte au citron meringuée qu’elle sert avec le bandol du Château Canadel.

Alors chers amateurs, convaincus ? 😊 Découvrez la plus belle sélection de rosés.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Drapeau espagne et bouchon

Vente à prix fixe : nos conseils pour faire le bon choix dans le catalogue spécial vins espagnols

Dans notre vente à prix fixe nous vous proposons un catalogue de plus de 700 bouteilles entièrement consacré aux vins espagnols. Si ne vous connaissez pas bien les vins de ...

Des Premiers Crus proposés au verre dans un établissement bordelais

La Bordeaux Wine Gallery est désormais ouverte et propose à ses clients de déguster des Premiers Crus Classés du Médoc ...

La vente à prix fixe se termine : 3000 lots à saisir !

De grands pomerols, d’introuvables bourgognes et les meilleures cuvées de vallée du Rhône ou de Loire : c’est sous le signe de l’exception que s’ouvre cette vente à prix fixe. ...