Les Primeurs 2008 avec iDealwine

Feuilles de vigneLa campagne a démarré il y a quelques semaines, les domaines distillent, un à un leur prix de sortie pour le millésime 2008. La baisse annoncée est-elle suffisante ? A vous de juger !

Feuilles de vigneiDealwine vous propose cette année un service primeurs sur mesure, et sur demande. Adressez-nous la liste des vins que vous désirez acquérir, nous vous adresserons en retour nos disponibilités et tarifs.

Les primeurs à Bordeaux, comment ça marche ?

Les primeurs sont une tradition spécifiquement bordelaise qui consiste à proposer à la vente, à un prix plus accessible qu’une fois mis en bouteille, un millésime encore en cours d’élevage.
Au début du mois d’avril, durant cinq jours, les grands châteaux bordelais voient ainsi défiler la fine fleur des dégustateurs, professionnels et journalistes, qui viennent du monde entier pour juger de la qualité de ce dernier né.
Leur verdict est très attendu, d’autant qu’il conditionne les choix des futurs acheteurs. C’est un exercice difficile car les vins sont très jeunes, sujets à des variations quotidiennes : en une semaine, les dégustateurs peuvent goûter en moyenne plus de 200 vins par jour !
Primeurs 2008Les vins sont ensuite commercialisés à un prix facturé hors taxe. Une fois mis en bouteilles (entre 12 et 24 mois après la campagne selon les domaines), les vins sont disponibles et donc « livrables ». Le client n’a alors plus qu’à régler les taxes (TVA) et les frais d’expédition pour prendre livraison de sa commande.

Accédez au formulaire de demande de réservation pour les Primeurs 2008.

Toutes nos informations sur les primeurs 2008.

A lire également :

EXCLUSIF : primeurs 2008, interview Michel Bettane et Thierry Desseauve (30/04/2009)

Cette semaine à Bordeaux : les dégustations Primeur (02/04/2009)

Primeurs 2008 : Petrus incertain (16/12/2008)

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

cheers dog

Le secret de la réussite champenoise ? Anticiper la crise !

Le Champagne connaîtrait-il la crise ? Sans aller jusque-là, après 60 ans de croissance et après une crise de volume, la Champagne essaye de prendre du recul et de décider ...

Château Léognan

Renaissance au Château Léognan

Depuis son acquisition en 2007 par Philippe Miecaze, cette propriété dont les vignes appartenaient au Domaine de Chevalier produit 25 000 bouteilles de vin par an sous le nom de ...

crus-classes-1855-patrimoine-mondial-UNESCO

Les crus classés en 1855 veulent rentrer au patrimoine mondial de l’UNESCO

Après les paysages de Champagne et les climats de Bourgogne, c’est au tour des viticulteurs de la rive gauche de Bordeaux de vouloir leur place sur le palmarès du patrimoine ...