Les nouveautés de juillet dans les musts d’iDealwine

Pour bien commencer le mois de juillet, nous vous proposons de nouvelles sublimes cuvées disponibles dans la gamme de nos Musts, la collection permanente d’iDealwine ! Petit tour d’horizons de ces jolis flacons qui nous ont fait craquer, et pas uniquement pour leur prix doux …

Vous le savez peut-être déjà, mais cette sélection des « Musts d’iDealwine» est un condensé de la cave idéale, celle que vous pouvez acheter sans vous poser de questions pour débuter votre collection, pour vous approvisionner dans la couleur qui vous plait et disposer à tout moment de la bouteille parfaite, ou pour offrir un vin qui plaira à coup sûr à un ami amateur, même s’il est pointu…. Notre équipe recommande chacun de ces flacons les yeux fermés ! Si notre sélection est disponible en permanence, elle évolue tout de même à la marge au fil des mois, car du fait de votre appétit insatiable certaines cuvées deviennent indisponibles. Par ailleurs, nous travaillons et suivons cette sélection comme le lait sur le feu, avec passion. Ce qui nous amène à l’enrichir progressivement de nouvelles références.

Pour commencer, ça bouge pas mal du côté des vins de Loire : nous ajoutons à nos musts cinq vins issus des plus beaux domaines de la région. A Bourgueil, nous avons sélectionné Les Perrières 2012 de Catherine et Pierre Breton : une très belle cuvée issue de vieilles vignes, profonde et intense, d’une grande droiture. Du côté de Chinon, vous trouverez Les Varennes du Grand Clos 2013 de Charles Joguet : une très belle cuvée riche et structurée, avec une belle trame tannique, mais aussi de la fraîcheur et du fruité. A Saumur-Champigny, nous ajoutons le 2014 du talentueux Antoine Sanzay, une belle première approche des vins de ce domaine de référence. A Savennières Les Vieux Clos 2015 de Nicolas Joly offre fruité, richesse, intensité et complexité. Enfin, nous avons aussi le plaisir d’ajouter le saumur Insolite 2015 des Roches Neuves : un très grand vin blanc de Loire, d’une grande fraîcheur, très aromatique (fruits blancs, agrumes, fleurs blanches, gingembre), droit et riche. Rien que les meilleurs domaines, on vous avait prévenu !

Du côté de la vallée du Rhône, place aux grandes signatures ! Vous trouverez désormais dans nos musts et le côtes-du-rhône Coudoulet de Beaucastel (blanc) 2015, ainsi que le Condrieu Pagus Luminus 2015 de Louis Cheze.

Dans les autres régions, nous vous proposons un nouveau bordeaux à maturité et de très bon rapport qualité-prix : le château Fourcas-Dupré 2009 ; ce très beau cru de listrac-médoc se révèle profond et intense et offre une belle finesse de tanins, il est le compagnon idéal d’une belle pièce de bœuf. Un vin corse est également ajouté : le patrimonio blanc d’Yves Leccia, très séducteur par sa richesse aromatique, son équilibre entre le gras et la fraîcheur ainsi que sa finale minérale. En Champagne, place à la très belle maison Deutz, avec son brut classique : une référence, un must, en quelque sorte. En Savoie, nous vous proposons désormais notre grand chouchou : la cuvée Argile (blanc) du domaine des Ardoisières : l’un des plus beaux vins savoyards dans cette gamme de prix (doux). La sélection beaujolais vient s’enrichir de la très belle cuvée Zaccharie 2015 du château Thivin : l’un des meilleurs beaujolais de garde. Le cahors Les Laquets 2010 du domaine Cosse Maisonneuve – une valeur sûre de l’appellation – est désormais disponible en permanence, tout comme le côtes-du -jura de Jean Macle, l’un des plus grands maîtres des vins oxydatifs.

Pour l’essentiel, le reste demeure inchangé, nous conservons toutes les cuvées qui vous ont plu.

Accédez aux musts d’iDealwine

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Accéder à la rubrique « Apprendre » du blog

A lire également dans le Blog iDealwine :

Votre appréciation du site iDealwine avec Avis Vérifiés

LA bonne idée de cadeau d’anniversaire en 2017 : un rivesaltes en « 7 »

Gérer mes commandes, le paiement immédiat, la livraison, comment ça marche ?

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Champagne : bulles de fête et cuvées de rêves sur iDealwine !

Les premiers frimas annoncent l’arrivée prochaine des fêtes de fin d’année et, avec elles, le bonheur de partager en famille ou avec ses amis la magie des bulles de champagne. ...

267 vins classés en crus bourgeois pour le millésime 2012, un record

Ce ne sont pas moins de 267 crus bourgeois qui ont été retenus pour le millésime 2012 contre 256 l’année dernière. Un nouveau record pour ce classement très suivi des ...

Encheres idealwine juin vin vega sicilia gonon leroy

Belles enchères de juin | Leroy, Gonon et Vega Sicilia aux sommets

Le mois de juin a été propice à de nombreux amateurs pour acquérir de très beaux flacons sur iDealwine. Tour d’horizon et analyse de ces belles enchères.