Les Musts en achat direct : les nouveautés qu’il vous faut pour l’été

Cave must idealwine

Avez-vous repéré les nouveautés parmi nos musts actuellement en vente ? Vous le savez, une équipe passionnée comme celle d’iDealwine ne peut pas s’empêcher de vous faire partager ses coups de cœur. Voilà pourquoi nous avons créé une belle sélection de flacons à prix doux et disponibles en permanence. Décryptage des nouvelles trouvailles à ne pas manquer cet été !

Chez iDealwine, nous avons une réputation (de grands amateurs) à tenir ! C’est donc avec fierté que nous vous présentons nos dernières trouvailles, récemment intégrées dans la liste des vins que nous jugeons indispensables à votre cave. D’où le nom des Musts d’iDealwine : des vins idéaux pour découvrir toute la diversité des grands vins, au passage, pour ceux qui ont du mal à suivre :). On est sûrs que vous allez apprécier leur caractère très pointu !

Commençons par Bordeaux où les amateurs de merlot aux notes prononcées de prunes et de cèdre se tourneront vers les grands crus de Saint-Emilion, incarnés par les châteaux Grand Corbin Despagne et Quinault L’Enclos. Des millésimes récents (2014 et 2016) qu’il est conseillé de laisser reposer en cave quelque temps. N’hésitez pas à faire de même avec le vin de La Closerie des Moussis, un haut-médoc millésimé 2016.

A l’opposée, en Bourgogne, nous vous proposons de (re)découvrir le mâconnais qui présente une toute autre version du chardonnay. Elevé sous bois, ce cépage vinifié délivre une onctuosité et une minéralité superbe pour accompagner vos repas estivaux. Nous vous proposons ainsi de goûter le mâcon Clos du Four des Héritiers Comtes Lafon. Un domaine apparenté à Dominique Lafon, passé maître dans l’art du chardonnay au sein de l’appellation Meursault. Quant à tous ceux qui sont amoureux de la finesse du pinot noir, qu’ils explorent Chorey-lès-Beaune en acquérant celui du Domaine Maillard et Fils.

Pour beaucoup d’entre vous, l’été est synonyme de « sud ». Et là, bien sûr, nous avons ce qu’il vous faut. En Provence, ne passez surtout pas à côté du superbe rosé du château de Pibarnon. Buvez-le maintenant pour apprécier son ampleur, son fruit intense et sa belle minéralité. Un véritable vin de gastronomie. Et si vous ne le buvez pas cet été, qu’à cela ne tienne, faites-le vieillir : son bouquet évoluera vers les arômes de thé et de pétales de rose séchés. Pour tout savoir sur ce rosé de gastronomie, découvrez notre courte vidéo de dégustation ici !

Toujours dans le Sud, vous trouverez Le Pied de Samson, un un vin de pays rhodanien blanc tout simple, mais qui permet de toucher du doigt – et de la langue – l’excellence des splendides condrieu produits au domaine Georges Vernay. Dans le Sud-Ouest Haitza, découvrez la salinité de l’irouléguy rouge du Domaine Arretxea, certifié bio, qui travaille aussi en biodynamie.

On a toujours une occasion d’ouvrir une bouteille de Champagne, non ? Remontez vers cette région où vous attendent Philipponat avec son royale réserve non dosée, ainsi que Roederer et son Cristal millésimé 2008. Enfin, s’il en reste car le millésime est déjà considéré comme l’une des plus belles réussites de la maison. Une cuvée autrefois réalisée sur commande spéciale de l’empereur de Russie et qui tutoie aujourd’hui les sommets aux enchères.

Voilà, nous vous avons tout dit. Impossible de résister, n’est-ce pas ? C’est normal, puisqu’on vous dit que ce sont des Musts… Bons achats !

 

Voir tous nos musts en vente

Consultez toutes les ventes de vin sur iDealwine

Demandez l’estimation gratuite de vos vins

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Belles enchères sur les grands Bordeaux 2010, la DRC, les vieux Champagnes et les blancs du Rhône

Lors de la vente qui s’est achevée on-line le 10 décembre dernier, certains grands Bordeaux se sont distingués, y compris dans les millésimes récents. Le domaine de la Romanée Conti ...

Parution : « Le vin et moi », une conversation à bâtons rompus avec Jacques Dupont

Jacques Dupont, irremplaçable « Monsieur vin » de l’hebdomadaire Le Point, nous livre, pêle-mêle, ses souvenirs de dégustateur, ses sourires et ses irritations. Une plongée érudite et passionnante dans l’univers ...

Accords mets et vins : que boire avec les gaspachos ?

En plein cœur de l'été et qui plus est, d'une canicule, on ne coupe pas au fameux gaspacho et ses différentes revisites.