Les millésimes du siècle en ordre de bataille

Grâce à cette vente sur idealwine.com, voici une nouvelle opportunité pour vous d’acheter de vieux flacons. Retrouvez vos vins favoris dans les plus grands millésimes matures de ces dernières années : latour et lascombes 1989, ausone 1990, Le Bourg 2009 du Clos Rougeard, mais aussi Ganevat, Lafite Rothschild, Cristal de Roederer…

A Bordeaux, de très jolies références vous attendent, à commencer par le grand château-palmer 1995, un lot de 12 bouteilles qui feront bien des envieux ! Le millésime 1989 vous réserve deux très beaux lots : latour et lasombes, le premier pour une bouteille seulement, le second avec 12 bouteilles, de quoi nourrir un peu sa cave ! Lafite-rothschild est bien sûr présent, avec un lot de deux bouteilles de 1999, décidément, les années en 9 nous portent bonheur pour cette vente ! Nous vous le disons et le redisons : il y a aussi des petits prix à Bordeaux. Je vous laisse donc découvrir le lot de château-les-justices en 2005 (excellent millésime !).

Un petit tour en Bourgogne ne fait jamais de mal. Plusieurs lots de corton grand cru château Corton Grancey de la Maison Louis Latour vous attendent, ce vin exceptionnel qui fit dire à Voltaire « plus je vieillis, Monsieur, et plus je sens le prix de vos bontés. Votre bon vin me devient bien nécessaire, je donne d’assez bons vins de Beaujolais à mes convives de Genève, mais je bois en cachette votre vin de corton ». Gevrey-Chambertin et Pernand-Vergelesses ne sont qu’à quelques kilomètres d’écart, alors quel cru choisirez-vous ? Allons un peu plus loin, à Chablis, où le domaine Patrick Piuze nous propose des lots de grand cru Valmur en millésime 2010.

En Champagne, le grand Louis Roederer vous réserve sa cuvée Cristal, élaborée seulement lors des grandes années, lorsque le chardonnay et le pinot noir sont susceptibles de satisfaire les papilles des amateurs (comme il satisfaisait à l’origine celles du Tsar Alexandre II, pour qui cette pépite a été composée). C’est le millésime 2008 qui est mis à l’honneur, grande année champenoise. Une bouteille du célèbre Dom Pérignon est également en jeu, dans le même millésime.

Prenons plein est, vers le Jura, où Jean-François Ganevat nous réserve son meilleur cru, la cuvée du Pépé 2005. De même, avez-vous finalement eu l’occasion de goûter les côtes du Jura du Château d’Arlay ? Il vous est proposé en 2010, un vin délicat, fruité et intense.

En Provence, le domaine de Trévallon tenu par Floriane et Eloi Dürrbach vous propose différents lots de l’IGP Alpilles dans le millésime 2009, une référence en Provence, assemblée de syrah et de cabernet sauvignon.

Cap sur la vallée de la Loire, où nous vous laissons apprécier des lots du Clos Rougeard : trois bouteilles de saumur-champigny Le Bourg 2009 par ci, trois bouteilles de saumur Brézé 2009 par là. Le célèbre Nicolas Joly est lui aussi de la fête, avec un savennières Clos de la Coulée de Serrant 1995, millésime exceptionnel en blanc.

Dans la vallée du Rhône, au nord le côte-rôtie Côtes Brune et Blonde 1996 de Guigal saura ravir vos palais. Au sud, le domaine Pierre Usseglio propose des bouteilles, magnums ou jéroboams de Cuvée de mon Aïeul 2009.

Nous vous suggérons également un porto Taylor’s Vintage 2009, si vous êtes davantage porté sur les portos.

 

 

Beaucoup d’autres références vous attendent sur la page de la vente des nouveautés vieux millésimes, ne les manquez pas ! Nous vous souhaitons de très belles découvertes sur iDealwine.

Voir tous les vieux millésimes en vente sur iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Devenez gentleman vigneron avec Alain Passard

Le site wehaveadream.com propose aux internautes de devenir vigneron par procuration. Le principe n’est pas nouveau (cf. les projets Crushpad, ...

Cave iDealwine | les nouveautés de juin

Faites le tour de nos nouveautés, afin que rien ne vous manque avant l'été ! La Tour Carnet, le domaine de Chevalier, Pape Clément, Quinault L’Enclos, Fourcas Dupré…

grands crus vente aux enchères bordeaux bourgogne rhône

Enchères : 600 bouteilles de la cave d’un grand amateur

Aujourd’hui sur iDealwine, c’est une collection particulière que nous vous proposons aux enchères. Les vins proviennent tous de la même cave d’un grand amateur, qui a collectionné les belles bouteilles ...