Les meilleurs champagnes de vignerons Vs les maisons les plus prestigieuses

Chez iDealwine, entre les maisons les plus reconnues et les meilleurs champagnes de vigneron, notre cœur balance… Comme il nous est impossible de trancher, on a choisi de vous offrir le meilleur des deux catégories, avec une sélection de haut vol 100% Champagne. Et pour ne rien gâcher, dès trois bouteilles achetées, nous vous offrons une belle carte du vignoble champenois, ainsi que 10% de remise. Alors, heureux ? 😊

Les meilleurs champagnes de vignerons

Notre équipe d’acheteurs a arpenté la Champagne et les salons de dégustation afin de sélectionner ce que les vignerons ont de meilleur à nous offrir.

Commençons à l’Ouest, dans la vallée de la Marne, où nous vous recommandons aveuglément les champagnes Bedel et Fils, l’un des domaines biodynamiques les plus intéressants selon nous, faisant la part belle au pinot meunier et livrant de fines et délicieuses notes oxydatives dans un style bien affirmé. Un de leur voisin n’est autre que les champagnes Bourgeois-Diaz, un autre domaine passionnant, cultivant lui aussi une majorité de pinot meunier, en biodynamie. Plus proche d’Epernay, se trouve le domaine Laherte, qui exploite du meunier du côté de la Marne et du chardonnay sur la Côte des Blancs. Ses champagnes vinifiés en barriques offrent profondeur et caractère. Au Nord d’Epernay, le domaine Pouillon et Fils est lui aussi à découvrir au plus vite : plus complexes, mûrs et puissants, ses champagnes révèlent un joli niveau. Les champagnes Chartogne-Taillet, travaillés en fûts, cuves inox, amphore et ciment, sont également des must-have. Et que dire des champagnes Marguet, vinifiés sous bois et dotés d’une grande pureté, dans un style vineux et énergique ? Enfin, nous vous conseillons de découvrir notre nouveau domaine partenaire, les champagnes Leclerc Briant, un domaine biodynamique situé à Epernay qui signe des champagnes de terroir très peu dosés et peu soufrés… à la forte personnalité.

Sur la Montagne de Reims, notre préférence va au domaine Francis Boulard et ses cuvées bio extra-brut et nature, qui nous séduisent par la réelle identité du terroir qu’elles transmettent, leur puissance et leur sapidité. De beaux champagnes amples et vineux, destinés à la gastronomie. Au Nord-Ouest de la Montagne de Reims, les champagnes Bérèche et Fils, véritable coqueluche des œnophiles, réalisent de superbes cuvées parcellaires élevées en fûts et en demi-muids qui allient à merveille puissance, fraîcheur et finesse.

Sur la Côte des Blancs, vous devez absolument (re)goûter les champagnes Larmandier-Bernier, des blanc de blancs biodynamiques qui se distinguent par leur franchise, leur finesse et leur légère oxydation ménagée par les élevages en foudre. Au Sud d’Epernay, il ne faut pas manquer les champagnes Suenen, de grands champagnes de terroir, vieillis en foudres, en fûts de chêne et en fûts d’acacia. Fraîcheur, finesse et élégance sont au rendez-vous. Enfin, nous vous proposons la star de la région, le domaine Agrapart et son superbe patrimoine de chardonnay grand cru (à Avize, Cramant, Oger et Oiry). De l’artisanat haute-couture et des vignes travaillées « comme un jardin », qui donnent naissance à des champagnes très purs, dotés d’une grande minéralité, d’une certaine salinité et, bien sûr, d’une très grande finesse.

Le reste de notre sélection est du même niveau, avec des domaines comme Jacques Selosse, Olivier Horiot, De Sousa, Egly-Ouriet, Vincent Couche, Franck Pascal, Pierre Montcuit et bien d’autres encore.

Les maisons de champagnes les plus reconnues

Qui dit « grandes maisons de Champagne », pense instantanément à des noms tels que Bollinger, Taittinger, Ayala, Billecart-Salmon ou Louis Roederer. Des maisons que nous n’avons plus besoin de présenter, mais dont nous pouvons vous assurer qu’elles ont su conserver une qualité irréprochable et un haut niveau d’exigence, malgré leur taille. Des valeurs sûres, en somme.

Il y a aussi des maisons légèrement moins connues mais tout aussi intéressantes, comme Drappier, Deutz, Pol Roger, Philipponnat et Jacquesson (que nous affectionnons particulièrement 😊). Quoique plus confidentielles, ces dernières fournissent un travail qui force le respect. La maison Drappier, par exemple, est l’une des plus belles signatures de la Cote des Bar.

Promotions et cadeaux sur cette sélection Champagne

Comme le champagne est le vin de fête par excellence, nous avons tenus à vous faire de petits cadeaux durant cette vente ! Pour commencer- et comme à chaque vente régionale- dès 3 bouteilles de champagne achetées, vous recevrez la carte du vignoble champenois afin de compléter votre collection. Deuxième cadeau : dès trois bouteilles achetées d’un même champagne (à l’exception de Suenen, Chartogne-Taillet et Marguet), vous bénéficiez d’une remise de 10%.

Accéder à la vente 100% Champagne

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

perrier-jouet-belle-epoque-barbro-andersson1

Le succès de Perrier-Jouët éclaire le ciel du groupe Pernod-Ricard

Les amateurs américains et asiatiques de champagne aiment Perrier-Jouët et sont prêts à payer cher pour la marque. C’est une bonne nouvelle pour le groupe Pernod-Ricard, actuellement en légère difficulté. ...

Recette de la semaine – Homard grillé au sabayon de champagne

A période festive, plat de fête ! Un zeste de luxe et un soupçon de raffinement pour cette recette pas très difficile mais qui fera son effet… L’occasion de sortir ...

Chateau de roquefort

Château de Roquefort : une sublime découverte en Provence

Cap vers Roquefort-la-Bédoule, à seulement cinq kilomètres de Cassis où se trouve l’un des domaines les plus enthousiasmants de Provence : le château de Roquefort.