Les meilleures adresses du vin à Paris

Egmont Labadie revient ! Après les Zinzins du Zinc, le guide des bonnes tables et bars à vin de l’Hexagone, le journaliste sourceur de bons plans vin a arpenté les rues de la Capitale incognito pour recenser ses meilleures adresses.

Tout a été testé, vérifié, commenté : un vrai boulot d’enquêteur, à l’ancienne !

L’ouvrage est salutaire : il permet d’aller droit au but, quartier par quartier, en recherchant non pas seulement les bars à vin, mais aussi les bons restaurants qui mettent en valeur le vin.

Pas de photos mais des textes concis et efficaces, pour faire découvrir “la diversité d’aujourd’hui, au-delà des hiérarchies et des a priori du passé”.

Ce parcours initiatique s’articule autour de différentes étapes : les “initiateurs” (le BA-ba, avec bons vins bon accueil), les “styles” (vins de soif, de garde, du Sud…), les “terroirs” (Bordeaux, Beaujolais, Loire…), les “électrons libres” (des férus du vin qui ont une approche toute personnelle), les “ambiances” (on y va pour l’atmosphère), les “grandes bouteilles” (à prix intéressants !), les “alliances gourmandes” et les “bonnes adresses de quartier”.

Continuité du guide, le blog des Zinzins prolonge le travail de recherches et met à jour les dernières adresses, des bonus… Bravo !

http://terredevins.com/blogs/zinzinsduzinc

Les meilleures adresses des amateurs de vin, d’Egmont Labadie.

Editions Dakota, “Paris pour les Parisiens” – 145 pages – 13,99 euros.

Laisser un commentaire