OenotourismeLa liste des lauréats du prix national de l’Oenotourisme 2013 a été rendue publique mardi dernier. Le Grand Prix a été décerné à Bordovino, organisme de “Wine Tours” dans les châteaux bordelais.

Parmi les 11 finalistes, les autres lauréats sont :

– dans la catégorie n°1, mise en valeur touristique d’un caveau ou d’un site viticole : la célèbre maison Rémy Martin, à Cognac, qui propose des visites avec un accès exclusif à son patrimoine et à son savoir-faire. Un coup de cœur a aussi été attribué au château bordelais Soutard, à Saint-Emilion, qui propose à ses visiteurs des visites et des programmes à la carte eu sein du château.

– dans la catégorie n°2, hébergement ou restauration dans le vignoble : le domaine Terre de Mistral, en Provence, qui propose une cuisine gastronomique élaborée à partir des produits du terroir, en particulier en provenance de la ferme du domaine.

– dans la catégorie n°3, promotion d’un produit oenotouristique, aucun candidat n’a réussi à séduire le jury. Les finalistes étaient le site internet mon-vigneron.com et la communauté de communes de la Combe de Savoie.

– dans la catégorie n°4, vente d’un produit oenotouristique par un tour opérateur, une agence de voyage, un office du tourisme, un professionnel du vin, etc. : Bordovino, une fois de plus, a remporté le prix, pour ses Wine Tours avec itinéraires personnalisés dans les châteaux bordelais.

Consultez les ventes de vin

Laisser un commentaire