Les lauréats du prix national 2013 de l’Œnotourisme

OenotourismeLa liste des lauréats du prix national de l’Oenotourisme 2013 a été rendue publique mardi dernier. Le Grand Prix a été décerné à Bordovino, organisme de “Wine Tours” dans les châteaux bordelais.

Parmi les 11 finalistes, les autres lauréats sont :

– dans la catégorie n°1, mise en valeur touristique d’un caveau ou d’un site viticole : la célèbre maison Rémy Martin, à Cognac, qui propose des visites avec un accès exclusif à son patrimoine et à son savoir-faire. Un coup de cœur a aussi été attribué au château bordelais Soutard, à Saint-Emilion, qui propose à ses visiteurs des visites et des programmes à la carte eu sein du château.

– dans la catégorie n°2, hébergement ou restauration dans le vignoble : le domaine Terre de Mistral, en Provence, qui propose une cuisine gastronomique élaborée à partir des produits du terroir, en particulier en provenance de la ferme du domaine.

– dans la catégorie n°3, promotion d’un produit oenotouristique, aucun candidat n’a réussi à séduire le jury. Les finalistes étaient le site internet mon-vigneron.com et la communauté de communes de la Combe de Savoie.

– dans la catégorie n°4, vente d’un produit oenotouristique par un tour opérateur, une agence de voyage, un office du tourisme, un professionnel du vin, etc. : Bordovino, une fois de plus, a remporté le prix, pour ses Wine Tours avec itinéraires personnalisés dans les châteaux bordelais.

Consultez les ventes de vin

En savoir plus sur les vignobles

A lire également dans le blog iDealwine :

Œnotourisme : la Percée du vin jaune à Voiteur

La Champagne revêt ses “Habits de Lumière” à Epernay

Chine : Yantai, un futur “Disneyland” du vin ?

Et aussi :

Retrouvez dans le Blog iDealwine notre rubrique Bonnes adresses

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Rachat du Château Barateau à Bordeaux : tchin-Chine !

Vingt ? Trente ? Voire quarante ? Combien de châteaux bordelais ont été achetés récemment par des investisseurs chinois ? Les observateurs semblent dépassés… Coup de projeteur aujourd’hui sur une ...

Le domaine de l’Arlot | Pépites blanches en terre rouge

Un clos mythique, une demeure enchantée, des vins remarquables… Que demander de plus ? Cap sur le clos de l’Arlot, en côte de Nuits.

iDealwine indices

Les indices d’iDealwine surperforment le CAC40

En 2018, les indices WineDex d’iDealwine affichent une progression de 19% face à un CAC40 à la peine en fin d’année. Le vin confirme sa position de valeur refuge.