Les journées nationales du livre et du vin le 1er mai à Saumur

: tous ces acteurs de l’art de vivre à la française se réuniront le 1er mai au cœur de la ville de Saumur pour partager leur passion et la transmettre.

Dédiée à l’acteur Jean Carmet, qui en fut l’initiateur, cette manifestation culturelle se placera sous le thème de l’ivresse fantastique. La science fiction, l’ivresse, le surnaturel, l’imaginaire, l’étrange, tous ces concepts seront abordés et associés aux charmes du cadre enchanteur des coteaux du Saumurois, au coeur de la Loire et à la recherche de ses vins mystérieux.

Les journées sont riches et proposent diverses activités qui enchanteront les novices comme les amateurs. Venez vous instruire lors de rencontres avec des écrivains, venez profitez de déjeuners gastronomiques accompagnés de vins de Loire, investissez-vous lors des tables ronde, des lectures ou des cafés littéraires ou éveillez vos sens lors des animations d’initiation à la dégustation.

Un croisement étonnant qui laisse place à l’imagination, donc n’hésitez pas à vous y rendre pour découvrir les secrets littéraires et l’envoûtement des vins de la Loire.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site www.livreetvin.com

N’hésitez pas à regarder la cote des vins de Loire sur le site

En savoir plus sur les vins de la vallée de la Loire

Recherchez les vins de Loire en vente sur iDealwine

 

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Primeurs 2009 : la petite phrase de Robert Parker

Twitter est parfois moins anodin qu’il n’y parait. La petite phrase de Robert Parker concernant la campagne Primeurs 2009 à Bordeaux, mettra-t-elle le feu aux poudres ? Le célèbre critique ...

bellefont belcier

Le Château Bellefont-Belcier vendu à un Chinois : une première pour un grand cru classé de Saint-Emilion

Un groupe d’investisseurs chinois vient d’acheter le Château Belfont-Belcier, à Saint-Emilion. C’est le premier grand cru classé cédé à des Chinois.

Haut-Corbin et Grand-Corbin : fusion à Saint-Emilion !

Après avoir tous deux obtenu, le 6 septembre, le classement de Saint-Emilion Grand Cru, les châteaux Grand-Corbin et Haut-Corbin, séparés depuis plusieurs siècles, sont de nouveau réunis sous le seul ...