Les Indispensables | La sélection d’incontournables d’iDealwine

Vous débutez votre apprentissage sur le vin ? Vous ne connaissez pas encore les valeurs sûres ou les pépites à amener lors de dîners entre amis ? Vous aimez acquérir des vins iconiques, des grands noms, à avoir absolument en cave ? La catégorie des Indispensables d’iDealwine est faite pour vous !

Les « Indispensables » sont notre sélection maison de cuvées choisies pour débuter votre cave sur un socle solide, ou la compléter sans peur de vous tromper ! Vous pouvez nous faire confiance, ces vins ont trouvé leur place dans nos cœurs au fil du temps grâce à leur qualité indiscutable. Parmi ces chouchous, des vins de toutes les régions, françaises et internationales. En clair, vous êtes sûr de ne jamais vous tromper en choisissant un « indispensable » d’iDealwine !

Vallée du Rhône

Dans la vallée du Rhône, retrouvez un châteauneuf-du-pape Le Vieux Donjon 2019 signé par Michel Lucien, un vin peu distribué en France, mais qui fait fureur à l’international ! Ou encore le côtes-du-rhône Le Temps est Venu 2019 de Stéphane Ogier, un vin limpide, riche, gourmand et frais.  En vin de copain, craquez pour cette cuvée de côtes-du rhône 2019 du domaine familial Charvin, une merveille rhodanienne, alliant élégance et finesse, au prix très doux.

 

Vallée de la Loire
Si vous préférez la vallée de la Loire, craquez pour des valeurs sûres de la région.Le pouilly fumé Prélude 2019 de Jonathan Didier Pabiot, produit selon des principes biodynamiques, dans le plus grand respect de la terre, est un coup de cœur absolu, absolument délicieux dans sa jeunesse !Petite pépite, elle aussi biodynamique, c’est la cuvée de saumur L’Echelier 2017 du domaine des Roches Neuves, une cuvée parcellaire produite en quantité ultra confidentielle, que nous vous conseillons de stocker dans votre cave !  Parce que nous n’aimons pas seulement le vin, nous vous conseillons aussi de tester le poiré Granit 2019 signé par Eric Bordelet, produit à la manière des plus grands vins, à servir pendant les repas !

 

Bordeaux

A Bordeaux, la cuvée Emilien 2017 du domaine Le Puy, cuvée historique, est une référence des grands vins biodynamiques et natures de Bordeaux, qu’il faut absolument avoir en « fond de cave », particulièrement grâce à sa belle capacité de garde. La Maison Blanche 2015 est aussi une signature biodynamique, avec une qualité qui côtoie les plus grands et  un prix doux pour un vin de cet envergure! Le château Belle Vue 2015, est quant à lui, un incontournable absolu des vins du Médoc pour iDealwine. C’est un vin fruité à la belle suavité, à consommer assez rapidement, parfait pour impressionner vos amis ! Dans une autre catégorie de prix, vous pouvez aussi retrouver des grands crus classés, des grands noms qu’il est très intéressant d’avoir en cave et à garder plusieurs années. C’est le cas du château-pavie-macquin 2015 !

Bourgogne

En Bourgogne, comment ne pas parler des vins du domaine Roumier, à l’image de la cuvée La Poirelotte 2018, un hautes-côtes-de-nuits qui se prête à être apporté lors d’un dîner entre amis ! Le domaine des Bret Brothers et leur pouilly-fuissé Terre de Vergisson 2019 est l’une des autres références bourguignonne incontournable à mettre sans tarder dans votre cave !  Enfin, nous sommes très fiers d’avoir participé à la vente caritative des Hospices de Beaune et d’avoir collaboré, avec la maison Louis Latour, à l’élaboration du 1er cru Hugues et Louis Betault 2018, qui offre de magnifiques arômes d’amandes grillées, de cassis et d’épices. Retrouvez-le très vie dans la catégorie des Indispensables !

Languedoc, Provence et Corse

Pour les vins du sud de la France, la catégorie des Indispensables compte de nombreuses cuvées à découvrir absolument, et sur lesquelles vous pouvez miser les yeux fermés ! Dans le Languedoc, la cuvée Terrasses du Larzac Les Vignes Oubliées 2019 de Jean-Baptiste Granier ou le minervois Les Fontanilles 2019 d’Anne Gros & Jean-Paul Tollot sauront, à tous les coups, vous convaincre ! En Provence, ne passez pas non plus à côté du bandol 2017 de notre domaine chouchou Terrebrune ! Autre incontournable, le patrimonio Morta Maio 2018 d’Antoine Arena, qui vous transportera directement sur l’ile de Beauté !

Des nouveaux arrivages se sont aussi glissés dans cette sélection…

Les nouveaux vins étrangers

Chez iDealwine, nous aimons sortir des vignobles français pour découvrir les pépites internationales, et notre réassort met en avant ces cuvées venues des quatre coins de la planète ! Que dites-vous de voyager en Australie, du côté de Margaret River sur la côte ouest, grâce au chardonnay 2018 du domaine Felix Vasse ? Ou peut-être plutôt en Afrique du Sud, à Stellenbosh, avec le Reserve Rouge 2013 du domaine Glenelly Estate ? Ou encore une référence argentine a dégoté sur les Indispensables, la cuvée Mendoza du domaine Catena, célébrissime domaine sud-américain ? Qu’importe, vous ne pouvez pas vous tromper, grâce à l’expertise d’iDealwine !

Nous avons décidé de remplir notre cave de couleur !  Alors, pour ça, quoi de mieux que l’iconique champagne rosé Billecart-Salmon, véritable fleuron des effervescents rosés ? D’autres grands noms champenois, comme Drappier ou Taittinger font aussi partie des incontournables ! Nous avons aussi sélectionné un vin orange, le vin de Luna & Gaia, tout droit venu de Provence, signé par le domaine nature Henri Milan !

Les grands formats

Parce que nous aimons voir les choses en grand, nous avons aussi sélectionné des magnums, pour un plaisir qui dure encore plus longtemps ! Retrouvez donc un morgon 2019 de Marcel Lapierre, un rouge du Beaujolais bio, qui peut être dégusté rapidement ou se reposer quelques années en cave ! Un très beau flacon de Bordeaux se retrouve en grand format, le château-de-quinault-l-enclos 2018, un vin aux douces notes de cerises et d’épices. Enfin, pour célébrer vos fêtes de fin d’année en famille, le champagne brut réserve de la maison Charles Heidsieck vous permettra de régaler le plus grand nombre !

Et cette sélection n’est qu’une infime partie des vins que vous pouvez retrouver dans les Indispensables, alors ne tardez pas, et partez à la découverte de la sélections de vins incontournables d’iDealwine !

Voir tous les indispensables

Voir tous les vins en vente

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

La sélection de printemps | Anne, Chef de projet marketing et communication Allemagne

La dernière arrivée de l’équipe internationale est Anne, qui nous vient tout droit d’Allemagne. L’occasion de nous présenter sa sélection de vins de printemps.

Recette de la semaine : omble-chevalier meunière

Une recette classique de poisson, façon meunière, au goût délicat et en plus très facile ! On aime bien ce joli nom d’omble-chevalier, mais vous pouvez le remplacer par une ...

Revue d’enchères | Palmarès des plus belles enchères 2018

Retour sur les plus belles enchères de l’année 2018 : focus sur les lots et flacons les mieux vendus...