Les indices WineDex® d’iDealwine en hausse au mois de septembre et à +9,55% depuis début 2015

©iDealwine
©iDealwine
©iDealwine
©iDealwine

Les indices WineDex® d’iDealwine, qui ont poursuivi en septembre leur légère progression, s’inscrivant en hausse de 9,55% depuis le début de l’année. Les vins de Bordeaux et de Bourgogne  ont tiré vers le haut les performances de cet indicateur des ventes aux enchères de grands vins, tandis que, dans le même temps, les crus de la vallée du Rhône restaient stables.

Les indices WineDex® d’iDealwine s’inscrivent dans une tendance haussière depuis le début de l’année, même si la courbe s’est infléchie ces derniers mois. La performance depuis le début de l’année 2015 s’établit à +9,55%, et même à +10,26% sur les douze derniers mois.

Les  vins de Bordeaux repartent à la hausse après une année quasiment stable. L’indice régional a ainsi progressé de 0,47% en septembre. Parmi les millésimes représentés dans le panier de l’indice, le 2005 se détache.  Longtemps stable, il est aujourd’hui reconnu comme l’une des valeurs sûres de la décennie. Sa progression est notable sur les prix des grands crus, mais aussi sur ceux des seconds  vins.  Les vins  de Bourgogne sont prisés d’une  clientèle mondiale que la faiblesse de la production  de ses dernières années ne parvient pas à satisfaire. L’appétit des amateurs rejaillit donc sur l’ensemble des millésimes disponibles à la vente, tirant inévitablement les prix vers les sommets. Ce qui est notable, c’est que les grands bourgognes blancs sont aujourd’hui aussi recherchés que les rouges. Dans la vallée du Rhône, l’indice est resté plus stable en septembre (+0,14%), même si le marché s’avère particulièrement dynamique sur les appellations du nord de la région : Côte-Rôtie, Hermitage ou encore Cornas. Les résultats d’enchères sont particulièrement élevés sur les millésimes à maturité (qui ne figurent pas dans l’indice), mais on note également de belles progressions sur les  vins de 2009.

En savoir plus sur les indices vins d’iDealwine

Retrouvez nos analyses sur le marché, consultez les rapports mensuels sur les ventes aux enchères de vin

Vendre son vin avec iDealwine

A lire également dans le Blog iDealwine :

Grands bordeaux à maturité, Montrachet, Noël Verset et Overnoy au sommet des enchères du 30 septembre

Enchères de vins on-line : un premier semestre 2015 en croissance de 12% chez iDealwine

Faire les bons choix pour vendre efficacement ses vins

International Wine Auction, filiale d’iDealwine, classé officiellement n°1 des ventes aux enchères de vin en France

Les indices WineDex en hausse de 7,92% depuis début 2015

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine – Salade d’encornets

Le rosé ne doit pas demeurer un vin d’apéritif. C’est aussi un excellent compagnon des repas d’été, en particulier à base de fruits de mer goûteux comme dans cette salade ...

Vendanges 2012 : faibles récoltes en Europe

Vendanges 2012 : faibles récoltes en Europe

Alors que le mois d’octobre touche à sa fin, les premiers constats sur les vendanges 2012 révèlent un millésime caractérisé par de faibles récoltes qui ont touché toute l’Europe.

Les indices WineDex en hausse de 7,92% depuis début 2015

Portés par le succès des vins de Bourgogne, les indices vins d’iDealwine ont enregistré une performance de 7,92% au cours du premier semestre.