Les frères Pourcel s’installent à Shanghai

Pourcel ShanghaiMaison Pourcel. Tout simplement. Les jumeaux gastronomes Jacques et Laurent Pourcel ont inauguré en août leur nouvelle table chinoise. Si l’on connaît déjà le duo pour leur Jardin des Sens (deux étoiles Michelin à Montpellier), on sait moins qu’ils sont également de grands globe-trotters culinaires (Asie, Moyen-Orient, Afrique du Nord).

Leur nouveau restaurant se situe à l’emplacement exact du premier restaurant français de Shanghai, Maison Rouge, ouvert dans les années 30. Ambiance chic, tons blanc et beige, « nous avons imaginé une cuisine très Pourcel avec de nombreuses influences asiatiques et un écrin néoclassique revisitant des éléments de décor très français comme les lambris, le parquet, les cheminées ou les coiffeuses Louis XV » explique Jacques Pourcel. Un restaurant donc, des salons privés, une terrasse panoramique (au 8e étage) et un bar à vins.

Pourcel ShanghaiUne inspiration du Sud

Fidèles à leurs origines méditerranéennes, les Pourcel troussent une cuisine du cru tout en s’inspirant de leurs voyages. Le chef Christophe Lerouy propose un carpaccio de pieds de porc, salade d’artichauts à cru, piqué de grosses gambas, un filet de turbot rôti, pousses de bambou au beurre, une poitrine de porc confite et laquée, jus au thym frais, ou encore le carré d’agneau au four, petite courgette en chutney de pain d’épice et girolles relevées de menthe.

Côté bar à vins, quelque 3000 bouteilles issues des vignobles de France.

Si vous passez dans le coin…

Maison Pourcel

Carte à partir de 55 €, tapas de 7 à 34 €.

35, South Shanxi Rd., 6-7-8F, Luwan district, à l’angle de Changle road

Shanghai

www.maisonpourcel.com

Les Pourcel ont représenté la gastronomie française sur le Pavillon France de l’exposition universelle de Shanghai 2010.

Voir tous les articles sur les bonnes adresses d’iDealwine

Recherchez un accord mets et vins

Tags:

  • Voir les commentaires (2)

  • Li Yawei

    J’aimerais lancer une reservation, puisqu’un ami m’a informe que c’esu un bon resto, mais je ne connais pas de numero.

  • Rédaction iDealwine

    Voici l’adresse du restaurant :
    35, South Shan Xi Rd., Near Chang Le Rd. Luwan district, Shanghai

    Vous pourrez trouver toutes les informations pratiques concernant ce restaurant sur le site Internet :
    http://www.maisonpourcel.com/

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Fermentation malolactique

Les mots du vin : la “malo”, quèsaco ?

Face à un vigneron qui vous dit : « Je ne fais pas la malo sur mes blancs », vous n’aurez plus besoin de faire semblant de comprendre en prenant ...

Primeurs-2016-Haut-Bergey

Bordeaux primeurs 2016 (partie 4) : nos coups de cœur dans les Graves et le Sauternais

Dernier opus de notre saga sur les primeurs 2016, dédié aux vins de Pessac-Léognan et de Sauternes-Barsac. De très belles réussites dans les deux appellations, même si les rouges semblent ...

vignoble a-vendre

L’augmentation des taxes en France pourrait accélérer les ventes de domaines viticoles

Chaque mois apporte son lot de nouvelles concernant les ventes de châteaux et de vignobles français. Cette tendance n’est pas sur le point de se ralentir si on en croit ...