Les faux en matière de vin : l’AFP fait le point

logo-afpL’AFP a récemment publié une dépêche concernant le délicat sujet des faux en matière de vins. Le point de vue d’iDealwine a été sollicité à cette occasion.

Le sujet des faux est un problème auquel iDealwine est confronté (trop) régulièrement, malheureusement. Naturellement, notre expérience de 10 ans dans le monde des enchères nous a permis de développer certains réflexes, et aussi un regard plus affûté sur les bouteilles qui passent quotidiennement entre nos mains. L’AFP a souhaité faire le point sur le développement de ce phénomène.

Lire la dépêche de l’AFP.

Voir les récentes citations d’iDealwine dans la presse

A lire également :
Faux et usage de faux : apprenez à les débusquer !
LES VINS DE FAUX CULS – Les dessous insoupçonnés de la dive bouteille

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine – Soupes détox pour foies fatigués

Pour les foies délicats, l’inconvénient des fins d’années c’est que Noël et le jour de l’an ne sont séparés que d’une petite semaine… Pour s’en remettre voici quelques soupes ou ...

Le bonheur est dans le verre !

Boire du vin rend heureux. Ce n’est pas nous qui le disons, mais bien les Français, selon le dernier baromètre Ifop/Vin & Société.

bordeaux bourgogne classés rhône ermitage cathelin

Enchères : 2100 lots, la rarissime cuvée Cathelin de Jean-Louis Chave et une sélection de grands vins matures

C’est du Rhône que provient le flacon le plus convoité de ces nouvelles enchères : la cuvée Cathelin de Jean-Louis Chave. La vente ravira également tous les amateurs à la ...