Le ministère de l’Agriculture vient de publier les dernières statistiques sur les exportations de vins et spiritueux français pour le premier trimestre 2015, et ces chiffres sont plutôt bons : les exportations ont atteint les 1,66 milliards d’euros sur le trimestre, en progression de 99 millions d’euros par rapport au premier trimestre 2014 (avec 1,56 milliards).
Le dernier bulletin des services de la statistique du ministère de l’Agriculture est positif en ce qui concerne les exportations de vins et spiritueux, toutes deux en hausse, respectivement de 99 et 62 millions d’euros par rapport à la même période l’an passé.
Cette croissance provient principalement de la hausse des exportations de vins vers les Etats-Unis. En Union Européenne, la hausse est de 25 millions d’euros, principalement grâce au Royaume-Uni. Concernant les spiritueux, l’augmentation des chiffres est surtout due aux Etats-Unis et à la Chine. A noter que sur l’ensemble du trimestre, c’est le mois de mars qui a le plus contribué à cette belle croissance, avec une augmentation par rapport à l’année dernière de 70 millions d’euros pour les exportations de vins et de 39 millions pour celles de spiritueux.
Recherchez le prix d’un vin
Consultez les ventes de vin sur iDealwine
Recherchez la cote d’un vin
Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !
Découvrez les chiffres clés du vin dans la rubrique Economie du vin dans le Blog iDealwine.
A lire également dans le Blog iDealwine :
Baisse des ventes de vins de Bordeaux en 2014
Les exportations de vins et spiritueux en baisse au premier semestre
Consommation mondiale de vin : Les Etats-Unis sur la 1ère place du podium… devant la France
Voir les commentaires (0)