Les exportations de vins et spiritueux en hausse au premier trimestre 2015

saq_tt_simon_-mondejpgLe ministère de l’Agriculture vient de publier les dernières statistiques sur les exportations de vins et spiritueux français pour le premier trimestre 2015, et ces chiffres sont plutôt bons : les exportations ont atteint les 1,66 milliards d’euros sur le trimestre, en progression de 99 millions d’euros par rapport au premier trimestre 2014 (avec 1,56 milliards).

Le dernier bulletin des services de la statistique du ministère de l’Agriculture est positif en ce qui concerne les exportations de vins et spiritueux, toutes deux en hausse, respectivement de 99 et 62 millions d’euros par rapport à la même période l’an passé.

Cette croissance provient principalement de la hausse des exportations de vins vers les Etats-Unis. En Union Européenne, la hausse est de 25 millions d’euros, principalement grâce au Royaume-Uni. Concernant les spiritueux, l’augmentation des chiffres est surtout due aux Etats-Unis et à la Chine. A noter que sur l’ensemble du trimestre, c’est le mois de mars qui a le plus contribué à cette belle croissance, avec une augmentation par rapport à l’année dernière de 70 millions d’euros pour les exportations de vins et de 39 millions pour celles de spiritueux.

Recherchez le prix d’un vin

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez la cote d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Découvrez les chiffres clés du vin dans la rubrique Economie du vin dans le Blog iDealwine.

 

A lire également dans le Blog iDealwine :

Baisse des ventes de vins de Bordeaux en 2014

Les exportations de vins et spiritueux en baisse au premier semestre

Consommation mondiale de vin : Les Etats-Unis sur la 1ère place du podium… devant la France

Les chiffres clé de la filière du vin en France

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Katherine Fisher iDealwine

La sélection du mois de Katherine Fisher, Assistante du Développement International d’iDealwine

Ce mois-ci, c'est Katherine, l'anglaise d'iDealwine, du service marketing international qui nous parle du vin et de ses coups de cœur dans les ventes iDealwine.

Enchères : à table avec les plus grands, en 4200 lots

De tout temps les grands vins ont accompagné les repas les plus fastueux… Petrus, La-Tâche, La Grange des Pères, Riesling ...

Pave OL sept

Vente on-line : une rentrée au top avec les plus grands crus de Bordeaux, de Bourgogne et du Rhône de 1917 à 2011

La première vente on-line de la rentrée est lancée. Vous avez jusqu’au 12 septembre pour placer vos enchères sur plus de 4000 lots, dont de nombreuses bouteilles au sommet des ...