Les coups de cœur de l’équipe iDealwine dans la vente 100% champagne

Coups-de-coeur-Champagne-equipe-iDealwineVoici un peu d’inspiration pour vous guider dans notre vente dédiée aux champagnes, avec les derniers coups de cœur de quelques membres de l’équipe.

Emmanuel du web, ne jure que par le Brut nature de Drappier : « Je ne bois plus que ce champagne, très fin et non dosé, qui est idéal pour l’apéritif. Je trouve que c’est ce qu’il se fait de mieux dans cette gamme de prix, tous les autres champagnes que j’ai pu goûter m’ont paru nettement en-dessous. Le fait que nous soyons allés rendre visite à la famille Drappier et visiter le domaine l’an dernier m’ont encore plus assuré dans mon choix. »

Grace, du marketing international, reste sur son dernier coup de cœur, la cuvée Latitude Extra Brut de Larmandier-Bernier : « J’ai goûté ce champagne en apéritif il y a quelques mois et j’ai beaucoup aimé. Un 100% chardonnay élevé en fûts, c’était à la fois rond, riche et fin, avec un faible dosage. Très élégant et d’une grande pureté. »

Hannah, la stagiaire en or du marketing craque pour la cuvée Harmonie Extra Brut 2009 de Franck Pascal :  » Un champagne très peu dosé, au nez élégant et fruité. Un côté vineux très agréable, un excellent blanc de noirs qui n’est pas complètement opposé de ce que j’aime chez Bollinger 😊 »

Raphaël, responsable du développement commercial, recommande quant à lui la cuvée Sainte-Anne Brut du domaine Chartogne-Taillet : « Un grand champagne sur la gourmandise, issue d’un assemblage des trois cépages champenois. Un brut sans année qui sort du lot par sa générosité. Bel équilibre associant une bouche ronde et une finale tout en tension. »

Pour Justine, les dégorgements tardifs de chez Jacquesson sont un must-have, comme la cuvée Cuvée 737 DT (Dégorgement Tardif) : « C’est une valeur sûre, un très beau champagne alliant puissance et fraîcheur  et ça peut même sauver un repas : quand on a pas d’idée ou pas prévu d’accord mets et vins, c’est une solution parfaite. C’est vraiment un beau vin de gastronomie, qui peut faire de superbes accords, que ce soit avec du poisson, des viandes blanches et même du foie gras. »

Astrid, notre chargée de clientèle, recommande la cuvée L’Amateur Blanc de Blancs Extra-Brut de David Leclapart, « Pour la pureté de ce champagne, je choisis ce blanc de blancs extra brut, rien n’est ajouté, on a juste le goût du raisin, c’est tout simplement divin… »

Le choix de Jean-Baptiste, chargé de mission au pôle domaine et vendeurs se porte sur la cuvée Les Murgiers Extra brut Pur Meunier de Francis Boulard :  » Pour sa pureté du fruit et l’opulence de son jus grâce à une grande proportion de vins de réserve ; un très grand vin de gastronomie acclamé par la critique. »

Elsa, de l’équipe marketing propose de sortir des sentiers battus, avec un vin de champagne qui n’en est pas un, le Rosé des Riceys En Valingrain 2014 d’Olivier Horiot : « C’est la petite originalité champenoise, un vin tranquille rosé absolument délicieux, très frais, gourmand, rond, et digeste. J’avais découvert cette spécialité quand j’étais en stage en Champagne, juste à côté du village des Riceys et j’ai eu l’occasion de le goûter à nouveau lors de la récente master class Champagne d’iDealwine, j’adore ce vin ! Et puis ça permet de surprendre les gens qui ne connaissent pas… »

Accéder à la sélection Champagnes d’iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Botrytis, l’or du vin

Compagnons des grands repas festifs, les vins moelleux ou liquoreux issus de raisins atteints par la fameuse “pourriture noble” sont de véritables nectars nés d’une rencontre magique entre un fruit, ...

Découvrez la nouvelle application mobile iDealwine !

La toute nouvelle application d’iDealwine est maintenant disponible sur l’Apple Store et sur Android. Plus ergonomique, plus rapide, plus fluide, mieux connectée au site : une petite révolution, très attendue ...

Les grands crus classés de Bordeaux inaugurent leur bibliothèque

Voilà un nouveau lieu incontournable pour la filière bordelaise. S’inscrivant dans un esprit « patrimonial », cette bibliothèque réunira spécifiquement les ouvrages dédiés au classement de 1855 et à son ...