Les Carmes Haut-Brion | Notre 1ère e-masterclass internationale

Le rythme des masterclass s’intensifie chez iDealwine ! Après le Minervois, la Savoie et l’Alsace, place à Bordeaux ! Nous avons ainsi inauguré une e-dégustation destinée à un public français et international. Le 18 février, à Paris, et le 19, à Hong-Kong, nous introduisions les Carmes Haut-Brion, célèbre château de Pessac-Léognan qui a présenté une verticale exceptionnelle à travers l’histoire du château et son évolution dans les méthodes de travail : 2007, 2014 et 2016. Retour sur cet événement.

Jeudi 18 février, 19h00 : Angélique de Lencquesaing, co-fondatrice d’iDealwine, et Laure Bouzereau, chargée de communication, des bureaux d’iDealwine à Colombes ainsi que Guillaume Pouthier, directeur d’exploitation du château les Carmes Haut-Brion et Quentin Maydieu, responsable du développement et des relations Place pour iDealwine, de Bordeaux ont la joie d’échanger avec des amateurs le temps d’une masterclass passionnante. L’occasion de revenir sur l’évolution des vins du château, entre 2007, 2014 et 2016, et de détailler cette propriété unique qui, placée en plein centre-ville, bénéficie d’un climat atypique.

La discussion commence, bercée par les crus minutieusement aérés dans leur verre. Depuis 2010, la singularité des Carmes Haut-Brion est pleinement assumée et revendiquée, avec une aromatique due à la dominance du cabernet franc dans l’assemblage, fait rare sur la rive gauche de Bordeaux. Tous les participants ont été témoins de ce travail passionnant sur la structure et la texture des vins… L’avenir semble être une plus belle promesse encore, vu les projets du château !

Revoir la dégustation française ci-dessous ou via notre chaîne Youtube

Vendredi 19 février : Il est midi en France et 19h00 à Hong Kong lorsque débute la dégustation en direct de Paris et de Bordeaux. L’exercice reprend, en anglais s’il-vous plait ! Cette fois, Alix Rodarie, Responsable du Développement International, et Orlaith Moore, Chargée du Marketing International, animent cette session, aux côtés de Guillaume Pouthier et de Quentin Maydieu. La dégustation étant plus confidentielle que celle de la veille, nos amateurs hongkongais ont eu la chance de participer et d’échanger avec les intervenants.

Vous pouvez revivre cet instant en direct de Hong-Kong (via Youtube)

Vivez ce moment de chez vous en visionnant ces e-masterclass et en dégustant un des nombreux millésimes préalablement acquis sur iDealwine, en achat direct ou aux enchères.

PS : la prochaine dégustation de ce type aura lieu avec le domaine bourguignon Sylvain Pataille (Marsannay)… Restez connectés !

 

Pour ne manquer aucune de nos masterclass, abonnez-vous à notre compte Instagram !

Retrouvez les vins du Château les Carmes Haut-Brion sur iDealwine

Tous nos vins de Bordeaux en vente

Tous nos vins en vente

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Jeff Koons illustre l’étiquette du millésime 2010 de Mouton Rothschild

Comme chaque année depuis 1945, un artiste de renom est chargé d’illustrer l’étiquette de Mouton Rotshchild. Pour le millésime 2010 ce sera le sculpteur américain Jeff Koons. Avec son style ...

La recette du jour : civet de chevreuil

Encore du chevreuil, nous direz-vous. Et pourtant, il ne s’agit pas d’une recette de plus, destinée à accommoder les vieux ...

Anne-Claude Leflaive – 1956-2015

La Bourgogne et la biodynamie sont en deuil : Anne-Claude Leflaive, figure légendaire de l’une comme de l’autre nous a quittés le 6 avril à 59 ans à peine.