Les "Ateliers Gourmets" du Grand Tasting : délices en perspective !

C’est désormais une tradition : au Grand Tasting, on vient déguster, certes, mais pas seulement : on s’éduque le palais aussi et on travaille ses accords mets et vins.

Le Grand Tasting approche à grand pas (2 et 3 décembre) et, après les Master Class, quelques mots cette semaine sur les “Ateliers Gourmets”. Tout un programme …

Ces ateliers seront pour vous l’occasion d’apprécier les meilleurs accords entre certains mets et les vins d’un grand producteur qui se sera prêté au jeu, de découvrir des accords insoupçonnés et de tenter de comprendre cette alchimie de saveurs capable d’illuminer un repas. Tout cela sous la conduite et les conseils avisés d’un grand chef.

Au programme, des accords tous plus alléchants les uns que les autres et, pour nous mettre l’eau à la bouche, en voici quelques extraits. Par exemple l’association d’un château Dalmeran 2003 rouge (Baux de Provence) et d’une selle d’agneau de Sisteron rôtie à la provençale, sauce aux olives noires et panais farcis d’une compotée savoureuse. Autre exemple : le mariage d’un chassagne-montrachet 1er cru Les Baudines 2009 blanc (Maison Aegerter) et une panna cota de chou-fleur et coquillages, huitre creuse juste saisie et huile de curry. Miam !

Jambons ibériques et tartes gourmandes

Si vous n’avez pas le temps de vous inscrire à l’un de ces ateliers, pas de panique : vous pourrez également vous régaler avec les partenaires gourmets du Grand Tasting en dégustant de délicieux jambons ibériques ou de savoureuses olives vertes de Salamanque de chez Da Rosa, avant de découvrir les excellents fromages de Xavier Thuret ou encore de goûter aux tartes gourmandes de chez Catherine Kluger.

Et nous laisserons le mot de la fin à Emmanuel Delmas, le sommelier dont nous avons récemment tiré le portrait dans le blog d’iDealwine : « Parce que l’accord mets et vins n’est pas chose anodine. Parce que finalement, un mariage réussi et partagé, cet accord mets et vins transforme un repas en un moment inoubliable. »

Cette année encore, iDealwine est partenaire du Grand Tasting. Venez nous rendre visite en bénéficiant de notre offre “Une place achetée, une place offerte” pour cet évènement, en vous inscrivant sur le site de l’organisation, le moyen le plus rapide pour réserver vos places.

Offre spéciale iDealwine 

Une place achetée, une place offerte

Code Promo : IDWGT2011

Accédez au site du Grand Tasting

A lire également :

Grand Tasting Paris : la magie des Master Class

Le Grand Tasting Paris 2011 : le site Internet vient d’ouvrir !

Recherchez sur iDealwine un accord mets et vins

Consultez tous nos conseils pour bien marier un plat et un vin

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Chateau Montus

Palmarès : le TOP des vins du Sud-Ouest aux enchères

Si Bordeaux, la Bourgogne et le Rhône monopolisent l’essentiel des volumes échangés dans les ventes aux enchères, les autres régions ...

top 100 idealwine

Grands crus : les 100 bouteilles les plus chères du marché

Au palmarès des 100 bouteilles adjugées au plus haut niveau lors des ventes on-line du premier semestre 2014 sur iDealwine, Bordeaux compte 60 représentants, contre 37 pour la Bourgogne. Un ...

La société MMD distribuera Petrus aux Etats-Unis

Filiale de la maison champenoise Louis Roederer, la société Maisons Marques & Domaines (MMD) ajoute à son portefeuille de distribution quatre châteaux bordelais : Petrus, Certan de May, de Sales ...