Les ateliers gourmets du Grand Tasting 2010 : de sublimes accords au programme

untitledPour mieux apprécier les meilleurs vins, le Grand Tasting Paris a choisi de laisser les grands chefs s’exprimer, et préparer des accords de rêve. Lisez plutôt le programme de ces ateliers gourmets… Irrésistible !

Un grand vin peut évidemment se déguster seul, pour lui-même. Mais accompagné d’un plat exquis, il sera sans doute inoubliable. Toutefois, associer mets et vins est un art. Le Grand Tasting vous fournira d’intéressantes suggestions de menu pour les agapes de fin d’année, à accorder avec les beaux flacons que vous vous procurerez d’ici là.

Durant ces deux jours du « Festival des vins », des chefs de renom, comme Guy Savoy, mettent à disposition leur savoir faire en accord avec les grands vins d’une région ou d’un producteur. Voici quelques exemples d’ateliers auxquels vous pourrez participer au cours du Grand Tasting Paris 2010 :

Avec Jean-Jacques Daumy, chef étoilé du restaurant la Cognette à Issodun, vous pourrez découvrir un accord original entre une crème de lentilles aux truffes et huiles Vigean et le vin de Pomerol du château Bourgneuf-Vayron.

Avec Thomas Boullaut de l’Arôme (restaurant étoilé de la capitale), vous découvrirez un accord qui fait déjà rêver entre sa recette de ceviche de langoustine à la rapée de main de gouda, coeur de sucrine et crème des têtes au saté, caviar oscietre, et les vins de Michel Chapoutier. D’autres chefs étoilés seront au rendez-vous. Guy Savoy accordera ses talents aux les chablis de William Fèvre. Alain Senderens (chef trois étoiles Michelin) précurseur en termes d’accords mets et vins sera associé au domaine Marcel Deiss. La liste est longue des chefs de restaurants gastronomiques qui ont pris date pour vous révéler les recettes de l’accord parfait.

Vous trouverez aussi un atelier sur les accords vins et fromages, ou encore sur les accords avec les pâtisseries… un programme alléchant et gourmand en perspective !

Si vous n’avez pas encore réservé de place pour ces ateliers gourmands, ne tardez plus et rendez-vous sur le site du Grand Tasting. Vous pourrez également vous inscrire sur place, mais il est préférable de réserver via le site.

iDealwine est partenaire du Grand Tasting. N’oubliez pas de venir nous rendre visite sur notre stand lors de votre visite : il s’agit du numéro 87.

Code Promo spécial iDealwine
Offre spéciale : une place achetée, une place offerte !
Code Promo iDealwine : IDW2010GT
Inscrivez-vous vite pour le Grand Tasting 2010 !

Accédez au site du Grand Tasting

A lire également :

Incontournable, Le Grand Tasting Paris 2010 : avez-vous réservé votre entrée ?
Grand Tasting au Carrousel du Louvre : le site est ouvert !
La parade du Grand Tasting, heure par heure
Portrait : Thierry Desseauve, confessions (d’un gamin du siècle)

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • Olivier

    Bonjour
    Effectivement j’aurais aimé assister à l’atelier gourmet animé par Jean-Jacques Daumy, le seul qui m’a vraiment attiré d’emblée, autant par la recette que par le vin.
    Malheureusement à la même heure débute un évènement que je ne peux manquer et auquel j’ai la chance d’être convié.
    Dommage.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Saint-Emilion | La fulgurante ascension du château de Valandraud

En l’espace de seulement 20 ans, ce « vin de garage » s’est hissé au rang très convoité de premier grand cru classé de Saint-Emilion, un succès pas si surprenant…

IMG_2451

Un nouveau look pour iDealwine.com

Oyez ! Oyez ! Bonnes gens ! Le voici, il est tout beau, tout neuf ! Nous vous présentons la nouvelle version de notre site ! Grâce à notre équipe ...

Enchères | Le match des valeurs sûres

Bordeaux ou Bourgogne ? Cette question déchaîne les passions depuis si longtemps. Laissons s’affronter ces deux régions synonymes de valeurs sûres. Match en 3 sets !