Les articles les plus lus en 2019

Le nouvel an offre toujours l’occasion de regarder dans le rétroviseur décrypter et savourer les réussites des douze mois passés, et, chez iDealwine, le début de l’année 2020 ne fait pas exception.  Il s’avère qu’en plus d’être de grands amateurs de vin, vous êtes des lecteurs assidus et éclectiques, en témoignent les statistiques de notre Blog. Parcourons ensemble les articles qui vous ont particulièrement plus l’an passés.

Nos lecteurs de 2019 ? Des gourmets gourmands !

On dit souvent que le vin s’exprime merveilleusement quand il est servi au cours d’un repas convivial, autour de mets savoureux. Vous semblez du même avis puisque la moitié des dix articles les plus lus en 2019 traite d’accords mets et vins.

Il est frappant de constater à quel point vous vous fiez à nos conseils lors des fêtes de fin d’année. Il faut dire que nous n’avions pas chômé, rédigeant avec délectation des articles comme « Quels accords sur 3 entrées de Noël ? » (nous y suggérions des vins iconiques et quelques pépites à servir des huîtres, du saumon fumé et, bien sûr, du foie gras) et « Quels accords avec votre terrine de foie gras de Noël ? ». Dans la même veine, nous vous avons vendu un peu de rêve en suggérant des accords mets-vins légèrement innovant. Nous nous demandons d’ailleurs si certains amateurs de bulles ont suivi nos conseils en proposant du champagne tout au long du repas !

Certains connaisseurs ont préféré des articles plus pointus tels que « Quels accords à table avec les vins d’Alsace ? » et « Les accords mets et vins avec un sauternes ». Nous espérons vous avoir été utiles à réaliser des merveilles culinaires !

Vous animez notre communauté

Toujours en quête de conseils, vous avez montré un vif intérêt à nos témoignages, notamment (et toujours) en périodes festives. Notons que vous avez particulièrement adoré l’article « Témoignage | Que boiront nos plus fidèles clients à Noël ? » qui listait une sélection de vin soignée. Votre confiance en ces conseils réfléchis révèle un esprit de communauté et de partage que nous encourageons chez iDealwine. Nul besoin de vous rappeler que nous aimons connaître vos inspirations et vos belles découvertes. Alors, si vous souhaitez témoignez à votre tour, faites-nous signe !

Les aspects techniques et viticoles vous intéressent

Sérieux ou simplement curieux ? Dans tous les cas, vous avez révélé votre intérêt pour nos articles techniques comme le prouve le taux de consultation élevé de notre article « Combien coûte un hectare de vigne ? ». Nous sentons votre réel besoin d’approfondir vos connaissances du monde viticole en vous renseignant sur le long processus de production de vin. Nous nous réjouissons de vous renseigner au mieux pour vous être utile lors d’une éventuelle dégustation. Mais, surtout, nous nous demandons si certains d’entre vous ne souhaiteraient pas changer de statut, passant de consommateur à producteur 😉

Nos ventes vous fascinent

Le 4 décembre 2019, nous avons enregistré un record d’enchères avec l’adjudication d’une bouteille du domaine de la Grange des Pères millésimée 1992 à 5 219€ ! Le plus surprenant était incontestablement le fait qu’un vin du Languedoc attise autant vos convoitises, malgré l’attrait croissant pour ce domaine « nature ». Une chose est sûre, il vous faudra suivre de près cette région et ses étoiles montantes. Pour en savoir plus, retrouvez notre article Record d’enchères | La Grange des Pères 1992 vendu 5 219€ sur iDealwine

Vous êtes amateurs de bulles

Enfin, les deux articles les plus lus de l’année 2019 avaient pour sujet le champagne, nectar classique de toutes célébrations. Vous avez d’abord voulu savoir si le champagne peut se conserver, une question pertinente pour ne pas vous tromper sur la garde de vos plus grands trésors ! La réponse à cette question est contrastée… mais vous pouvez toujours vous renseigner en lisant l’article 😊

Cerise sur le gâteau, l’article qui a percé en 2019 était … « Les 10 meilleures recettes pour cocktails à base de Champagne ». Bien qu’il ait été publié en fin d’année, il a réussi à se positionner au sommet des articles les plus consultés de l’année montrant ainsi que vous avez voulu démarrer 2020 en beauté !

Chers lecteurs, nous vous remercions du fond du cœur de votre fidélité et nous vous souhaitons de bonnes lectures pour l’année à venir. Assurez-vous de rester toujours à la page de notre blog.

Et s’il y a des sujets qui vous intéressent particulièrement, dites-les-nous ! Nous serions heureux de connaître vos attentes et de les exaucer !

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le Sénat vote en faveur d’une distinction claire entre information et publicité sur le vin

Mercredi 6 mai 2015, le Sénat a voté l’amendement à la loi Macron sur la distinction entre l'information et la publicité sur le vin, dans un souci de clarté. Cet ...

Vinexpo iDealwine

Retour sur l’édition 2014 de Vinexpo Hong Kong

Du 27 au 29 mai 2014, Hong Kong n’avait qu’un mot à la bouche : Vinexpo. Pour tous les professionnels du vin, c’est un évènement incontournable.

L’autre « champagne » : l’exemple américain de Chandon

Le champagne est aujourd’hui connu dans le monde entier. Pourtant son prix, souvent élevé (encore plus à l’étranger) le range souvent, dans l’esprit des consommateurs, dans la catégorie des produits ...