Les 5 articles à lire pour maîtriser les bases du vin

Cet ami qui s’y connait si bien en vin vous a toujours énervé… Il se fait sans cesse remarquer pendant les diners, tourne son verre et vous lance un « noisette grillée » assuré, parle de ses dernières affaires sur iDealwine… A vous de jouer, voici enfin, en exclusivité, les cinq articles à lire pour maîtriser les bases du vin !

 

1. Les 10 questions pour comprendre les bases du vin

Et voilà, commençons par le B.A.-BA ! Pourquoi le vin est-il rouge/blanc/rosé ? De quoi est-il composé ? Comment bien conserver mon vin ? Pourquoi faut-il faire vieillir certains vins et d’autres non ? Tout y est ! On clique, et on lit attentivement !

2 : Apprendre : comment lire une étiquette de vin ?

Etiquette, contre-étiquette ? Nom du domaine, appellation, millésime ? Je vous rassure, moi aussi je m’y perdais avant ! Voici toutes les informations sur cet article.

3 : Apprendre : comment déguster un vin ?

Non, il ne s’agit pas seulement de faire tourner son vin, de le sentir de temps en temps, de le fixer avec un air très sérieux, et de répéter les termes que les autres amateurs prononcent les uns après les autres. C’est une science… accessible !

4 : Comment choisir un vin quand on n’y connaît rien ?

Oui, parce que pour apprendre, il faut goûter, et pour goûter, il faut acheter ! Nous vous disons tout, millésime, prix… Et quelle chance : avez-vous vu que sur notre site internet idealwine.com il y a une rubrique justement dédiée aux « j-y-connais-rien »tistes ?

5 : Conseils d’achat : quelle appellation choisir selon le style de vin que j’aime ?

Cet article très pratique vous propose un petit tour de France des appellations, pour que vous puissiez rapidement comprendre le style de vins que vous appréciez particulièrement. On prend la route !

N’hésitez pas non plus à aller faire un tour sur idealwine.com où la rubrique « j’y connais rien » pourra vous orienter dans vos choix d’achats. Et jetez un œil à nos Indispensables, ces vins à prix doux que tout amateur se doit d’avoir goûtés au moins une fois dans sa vie.

Laisser un commentaire