Les 5 articles à lire pour maîtriser les bases du vin

Cet ami qui s’y connait si bien en vin vous a toujours énervé… Il se fait sans cesse remarquer pendant les diners, tourne son verre et vous lance un « noisette grillée » assuré, parle de ses dernières affaires sur iDealwine… A vous de jouer, voici enfin, en exclusivité, les cinq articles à lire pour maîtriser les bases du vin !

 

 

1. Les 10 questions pour comprendre les bases du vin

Et voilà, commençons par le B.A.-BA ! Pourquoi le vin est-il rouge/blanc/rosé ? De quoi est-il composé ? Comment bien conserver mon vin ? Pourquoi faut-il faire vieillir certains vins et d’autres non ? Tout y est ! On clique, et on lit attentivement !

 

2 : Apprendre : comment lire une étiquette de vin ?

Etiquette, contre-étiquette ? Nom du domaine, appellation, millésime ? Je vous rassure, moi aussi je m’y perdais avant ! Voici toutes les informations sur cet article.

 

3 : Apprendre : comment déguster un vin ?

Non, il ne s’agit pas seulement de faire tourner son vin, de le sentir de temps en temps, de le fixer avec un air très sérieux, et de répéter les termes que les autres amateurs prononcent les uns après les autres. C’est une science… accessible !

 

4 : Comment choisir un vin quand on n’y connaît rien ?

Oui, parce que pour apprendre, il faut goûter, et pour goûter, il faut acheter ! Nous vous disons tout, millésime, prix… Et quelle chance : avez-vous vu que sur notre site internet idealwine.com il y a une rubrique justement dédiée aux « j-y-connais-rien »tistes ?

 

5 : Conseils d’achat : quelle appellation choisir selon le style de vin que j’aime ?

Cet article très pratique vous propose un petit tour de France des appellations, pour que vous puissiez rapidement comprendre le style de vins que vous appréciez particulièrement. On prend la route !

 

 

N’hésitez pas non plus à aller faire un tour sur idealwine.com où la rubrique « j’y connais rien » pourra vous orienter dans vos choix d’achats. Et jetez un œil à nos Indispensables, ces vins à prix doux que tout amateur se doit d’avoir goûtés au moins une fois dans sa vie.

Et saviez-vous qu’iDealwine a un bar partenaire à Paris où vous pouvez déguster les crus de nos domaines partenaires ? Il s’agit de 228 Litres, au 3 Rue Victor Massé dans le 9ème arrondissement. Un bon moyen de goûter avant d’acheter en ligne, si vous n’êtes pas sûr de votre choix 😉 Et Pierre est toujours partant pour vous en dire un peu plus sur le cru qu’il aura peut-être la joie de vous servir. Santé !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Marc Delienne, un « fleuriaton » à surveiller…

Ne tardez pas à vous intéresser à ce vigneron de Fleurie dont les vins sont encore de l’ordre du confidentiel… S’agit-il de la prochaine figure du Beaujolais ?

Vinapogee 2020 iDealwine vin mature vieux millésimes

Vinapogée | Une cinquième édition à succès

Partenaire de ce salon consacré aux vins matures, iDealwine exposait certaines de ses plus belles cuvées aux yeux d'amateurs bien avertis.

Les indices WineDex® d’iDealwine en hausse de 4,2% au 1er semestre 2018

Face à un CAC40 stable à la fin du premier semestre 2018, les indices WineDex d’iDealwine ont progressé de 4,2%, soit +8,4% sur les 12 derniers mois.