Les 10 bonnes raisons d’acheter du vin aux enchères sur iDealwine

Acheter-vin-encheresSi vous ne vous êtes encore jamais essayé(e) aux enchères de vin, vous vous demandez peut-être quel en est l’intérêt et l’avantage par rapport à de l’achat traditionnel ? On vous dit tout ici et on vous explique également pourquoi il vaut mieux choisir la première maison européenne de vente de vins aux enchères pour effectuer vos achats ! 😉

Quels sont les avantages d’acheter du vin aux enchères ? Comment cela fonctionne-t-il et quelles sont les garanties ? On vous donne ici les 10 vraies raisons d’acheter du vin aux enchères et de choisir iDealwine.

Les 10 bonnes raisons d’enchérir sur iDealwine

  1. Parce que le choix y est incroyable

Avec des ventes aux enchères qui se déroulent en ligne deux fois par mois, et à la clé plusieurs milliers de grands vins disponibles sur iDealwine, le choix est incomparable ! Rien qu’au premier semestre 2017 pas moins de 56 000 bouteilles se sont échangées aux enchères sur la plateforme d’iDealwine, c’est dire si le choix est vaste.

  1. Parce qu’on y trouve … l’introuvable

Qu’il s’agisse de raretés absolues, de vins prestigieux, disponibles uniquement sur allocation ou de millésimes très anciens – traversant parfois plusieurs siècles -, iDealwine vous présente, sur un plateau, tous les trésors dont vous pouvez rêver !

  1. Parce que les bonnes affaires y sont nombreuses

Parmi les milliers de lots proposés aux enchères, il y a toujours des pépites à dénicher dès lors que l’on prend le temps de s’y intéresser. Et notamment parmi les lots vendus sans prix de réserve, mis à prix à 1€. Là, les enchères peuvent vous faire faire de très, très bonnes affaires ! C’est un univers ouvert à tous les budgets.

  1. Parce que c’est tellement plus confortable

Quoi de mieux que tout faire depuis votre ordinateur (ou votre smartphone), tranquillement installé(e) chez vous, pour arpenter les catalogues et visualiser les lots en détails (photos avec zoom, descriptif), enchérir en un clic, suivre vos enchères, régler et vous faire livrer dans des emballages parfaitement adaptés ?!

  1. Parce que iDealwine fait de moi un expert

Ok, on vous parle des très bonnes affaires potentielles, mais attention, il est souvent nécessaire de s’y connaître un minimum en vin pour dénicher ces fameuses pépites. C’est pour cela qu’iDealwine met à votre disposition un grand nombre d’outils vous permettant de devenir expert en la matière : descriptif des vins, principales caractéristiques gustatives, notes et commentaires des grands dégustateurs, notes des millésimes, apogée du vin, articles du blog… Sans oublier, bien sûr, la fameuse Cote des vins® d’iDealwine, et tous nos services de gestion de cave. Vous hésitez encore ? Lisez nos rapports d’enchères qui pointent les dernières tendances du marché. Vous avez ainsi toutes les clefs pour choisir les vins qui vous correspondent.

  1. Parce que le jeu en vaut la chandelle

Le côté ludique des enchères n’est pas non plus négligeable : rares sont ceux qui se sont essayés aux enchères sans se prendre au jeu et en tirer un certain plaisir, voire une légère dose d’adrénaline dans la dernière ligne droite, avant le coup de marteau électronique !

  1. Parce que c’est sûr

Les enchères on-line qui se tiennent sur la plateforme d’iDealwine sont gérées par notre filiale IWA Auction, une maison de vente de vins aux enchères agréée par le Conseil des ventes volontaires aux enchères publiques (CVV) – l’autorité officielle de régulation des enchères en France -. Comme tout opérateur d’enchères, elle recourt à un commissaire-priseur (professionnel assermenté par l’Etat en tant qu’officier ministériel) chargé du bon déroulement des enchères. L’expertise est le point fort de notre maison qui compte parmi les acteurs les plus sérieux dans l’approvisionnement des vins, avec des conditions d’expertise d’une qualité rare (chaque flacon étant minutieusement authentifié, inspecté, photographié et décrit par notre équipe d’experts).

  1. Parce que iDealwine est le premier acteur des enchères

Acheter du vin aux enchères, oui, mais pas chez n’importe qui ! Autant choisir la fiabilité de la 1ère maison française de vente de vins aux enchères, qui a largement fait ses preuves depuis sa création en 2000 et s’est imposée comme l’acteur de référence. Pour la troisième année consécutive iDealwine est le premier acteur des ventes de vins aux enchères, et en 2016 le volume vendu a représenté 24% du total des adjudications de vin en France.

  1. Parce que l’équipe iDealwine est aux petits soins

Chez iDealwine, nous nous attachons à fédérer au sein de notre équipe des personnes profondément passionnées de vin et désireuses de partager cette passion avec vous, de vous conseiller, vous écouter, discuter et vous accompagner lors de vos achats. Astrid, notre chargée de service client, est toujours à votre écoute et aux petits soins pour vous, que ce soit par mail ou téléphone.

  1. Parce que je pourrai toujours revendre les vins que je ne boirai pas … 😉

La plupart des vendeurs de vins sur les enchères iDealwine sont avant tout de grands amateurs, qui ont souvent trop acheté ou bien dont les goûts ont évolué. Dans ces cas-là, revendre une partie de vos vins via iDealwine se révèle une excellente option !

Pour toute question, ou en cas de problème, notre service client est bien entendu à votre service.

Voir tous les vins en vente aux enchères sur iDealwine

Vendez vos vins avec iDealwine

Demandez une estimation de votre cave

Recherchez le prix d’un vin

Consultez le rapport complet sur l’activité 2016 des enchères en France

Voir tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine conforte sa place de 1ère maison française de vente de vin aux enchères

Le vin peut-il être un investissement ?

Qu’est-ce qu’une vente aux enchères en « Collection Particulière » ? Réponse avec Lionel Cuenca

Enchères du 1er semestre : déjà plus de 56 000 flacons adjugés sur iDealwine !

Pourquoi vendre ses vins sur iDealwine, et nulle part ailleurs ?

Enchères iDealwine : provenance des vins, conditions de conservation et expertise

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Accords_mets_vins_chocolat

Quels vins servir avec le chocolat ?

Grand classique des fêtes de toutes sortes, le chocolat réjouit les palais des petits et des grands mais l'accorder ton sur ton relève parfois de la gageure. La caractéristique d'un ...

route graves sauternes

La Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes : la nouvelle attraction oenotouristique

Il y a quelques jours avait lieu l’inauguration de la route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes. Ce projet, né il y a 4 ans, a vu se ...

Rivesaltes 1949, 1959, 1969 et 1979 : l’ « idéal » cadeau d’anniversaire en 2019

Vous recherchez un cadeau pour un anniversaire important cette année ? Ces petites merveilles qui traversent allègrement le siècle feront facilement l’affaire !