Léoville Poyferré, Moulin Riche et Le Crock

poyLes vignes du Château Léoville Poyferré sont issues du vignoble de Léoville-Las Cases. Au début du XIX° siècle, lors de la scission du domaine, une parcelle échoie à Jeanne d’Abbadie.

poyL’une de ses filles, la baronne de Poyferré le garde seulement quelques années. Plusieurs propriétaires se succèdent, avant le rachat par la famille Cuvelier en 1920.
Château Léoville Poyferré connaît vraiment un renouveau à partir de la fin des années 1970, sous l’impulsion de Didier Cuvelier et de l’oenologue Emile Peynaud, et dispose auojourd’hui du potentiel technique et humain pour rivaliser avec son cousin. La modernisation des chais, l’élaboration d’un second vin et l’utilisation d’une forte proportion de bois neuf pour l’élevage ont permis de produire un vin complexe d’une incroyable profondeur.
Depuis quelques années, Léoville-Poyferré rencontre, tant en France qu’à l’étranger, un large succès pour ses vins profonds en couleur, riches en arômes, distingués et parfaitement structurés.

Voir tous les lots de Château Léoville Poyferré en vente actuellement

Moulin Riche

moulin

Le Second vin du Château Léoville Poyferré est actuellement proposé dans des millésimes qui figurent parmi les meilleurs dans les annales de production du grand vin : 1982, 1983, 1985 et 1989.

Voir tous les lots de Château Moulin Riche en vente actuellement

Château le Crock crock

Ce château est un excellent cru bourgeois, il bénéficie d’une vigne très productive, et les soins qui lui sont apportés sont les mêmes que ceux prodigués au château Léoville Poyferré. Pouvant parfois paraître tanniques dans leur jeunesses, ces vins, concentrés et charnus sont aujourd’hi à leur apogée dans les millésimes 1989 et 1990.

Voir tous les lots de Château Le Crock en vente actuellement

Voir tous les lots de Bordeaux en vente actuellement


  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

syrah Crozes Hermitage mort deces Alain Graillot vin iDealwine

Disparition d’Alain Graillot, figure pionnière de Crozes-Hermitage

Celui qui aimait se surnommer « Ali Ben Syrah » nous a quittés le 4 mars 2022 après avoir largement œuvré au renouveau de Crozes-Hermitage.

Ces « petites » appellations qui ont la cote

Nous en sommes tous là : quand il s’agit de choisir des vins pour tous les jours, nous sommes partager entre l’idée de ne pas nous ruiner et la crainte ...

Nos dégustations | A la poursuite des vins du monde – Salon Valade&Transandine

Impossible de parcourir le monde en ce temps de pandémie ? Qu’à cela ne tienne ! Notre équipe est allée faire le tour des grands vignobles du monde pour vous.