L’Elégance des Volnay samedi 30 juin 2012

Comme chaque année depuis 2005, le village de Volnay en Bourgogne se mobilise pour promouvoir ses vins. Ainsi, grâce à l’association L’Elégance des Volnay, le dernier samedi de juin vivra au rythme des dégustations, animations et dîner qu’elle organise. Un rendez-vous à ne pas manquer !

L’Elégance des Volnay c’est avant tout une association, née de l’initiative de vignerons qui ont souhaité promouvoir leurs vins. Ainsi, et depuis 2005, Volnay accueille le dernier samedi de juin près de 400 visiteurs, grands amateurs de bourgognes et particulièrement du terroir spécifique de Volnay. Et, comme tous les ans, ce sont les femmes qui sont à l’honneur, à l’image de ces vins fins et élégants. Cette année, ce sera donc sous la présidence de Marie-Amélie Seigner, comédienne et chanteuse, que se déroulera cette journée.

vins de Volnay proposés à la dégustation. Après une visite en calèche du village pour découvrir les différents climats du village, ce ne sont pas moins de 300 bouteilles de Volnay qui seront ouvertes sous le chapiteau de dégustation d’où vous pourrez admirer le vignoble. De quoi largement faire le tour des 60 crus d’appellationvillage” ou “premiers crus” proposés à la dégustation, avec des millésimes s’étalant de 2000 à 2010.

Les animations sont, elles aussi, placées sous le signe de l’élégance. Pas de foire aux bestiaux donc, mais une exposition de Nathalie Lanny, sérigraphe-graveuse sur verre, une animation autour de l’assemblage de fûts par Frédéric Gillet, une dégustation à l’aveugle réservée aux femmes et une “cave aux arômes” qui vous permettra de visualiser et de distinguer les arômes présents dans les vins de Volnay.

Et, pour bien finir la soirée, un dîner de prestige est organisé dans le plus grand respect des paulées, tradition bourguignonne qui consiste à apporter sa propre bouteille pour le repas. Moment d’échanges et de convivialité pour la fin de journée, et une occasion supplémentaire de  savourer de merveilleux millésimes.

Alors, si vous voulez en savoir plus sur les vins de Volnay, la Bourgogne, découvrir le vignoble et son pinot noir, le tout dans une ambiance raffinée, n’hésitez pas : rendez-vous sur place le 30 juin !

Découvrez le programme de cette manifestation : http://www.elegancedesvolnay.fr/

A lire également :

Un guide gratuit pour organiser de belles balades en Bourgogne

En savoir plus sur les vins de Bourgogne

Découvrir les vins de Volnay actuellement en vente.

zp8497586rq
jfdghjhthit45

Tags:

Vous aimerez aussi

Le Paradoxe du Vin Bio : labels et tendances d’un marché international

Le Paradoxe du Vin Bio, Labels et tendances d’un marché international, de Béatrice Cointreau, dresse un état des lieux de ce secteur aux Etats-Unis et en Europe.

Une bonne table à découvrir à Arbois

A quelques heures de l’ouverture de la Percée du vin jaune, partons à la découverte du restaurant Les Caudalies, en Arbois.

Le vin rouge, moyen de prévention du cancer du sein ?

Accusé trop souvent de tous les maux, le vin rouge vient peut-être au contraire de trouver grâce aux yeux des médecins. En effet, une étude américaine montre qu’il pourrait avoir ...