Le salon de la Revue du Vin de France 2013 by iDealwine

idw stand rvf 2013

iDealwine était présent au salon de la Revue du Vin de France vendredi 24 et samedi 25 mai au Palais Brongniart. Une occasion pour rencontrer de nombreux clients et visiteurs, de faire découvrir les pépites du moment, et de tester le palais des dégustateurs aguerris avec nos bouteilles mystères !

Pour sa 7e édition parisienne, le Salon de La Revue du vin de France réunissait amateurs et professionnels les 24 et 25 mai derniers au Palais Brongniart. Et ils ont été nombreux à en arpenter les allées ! iDealwine, fidèle partenaire de l’évènement depuis sa toute première édition, avait une fois de plus concocté un appétissant programme de dégustations, chargé de surprises. Tous les jours plusieurs champagnes, des bourgognes blancs et rouge, des rivesaltes et les fameuses “bouteilles mystères” étaient à l’honneur sur le stand iDealwine.

Dès l’ouverture du salon,  les champagnes ont remporté un franc succès. Nous proposions ceux de Francis Boulard (la cuvée Les Murgiers ainsi que le Blanc de Blancs) mais également chez Henriet-Bazin la cuvée Blanc de Noirs extra-brut. Attention, la vente privée se termine jeudi 30 mai, il ne vous reste que deux jours pour profiter de ces très bons champagnes de vignerons sans oublier ceux des autres producteurs de  cette vente, De Sousa et Fleury.

boulard

De nombreux visiteurs connaissent et apprécient les champagnes de Francis Boulard

Côté Bourgogne, nous présentions une délicieuse sélection de blancs du domaine de Jean-Marie Guffens ou de sa maison de négoce Verget : Saint-Véran 2011, Saint Véran Clos de Poncetys 2008, Pouilly-Fuissé Terroir de Vergisson La Roche 2011, Chassagne-Montrachet 1er cru « Sous le Puits » 2011. Un bel éventail à retrouver dans une prochaine Vente Privée, au mois de juillet. Jean-Marie Guffens était d’ailleurs lui-même régulièrement présent sur le stand pour représenter le domaine.

st veran et macon vergisson

Certaines cuvées de Jean-Marie Guffens étaient dégustées à l’aveugle, d’autres pas, toutes ont remporté un vif succès auprès des amateurs

Pour séduire les amateurs de pinot noir, nous servions aussi un bourgogne rouge, le Chambolle-Musigny 2011 de Laurent Roumier à commander à partir du mardi 28 mai dans notre Vente Privée avec une superbe sélection d’autres vins de la Côte de Nuits (Albert Bichot, Clos des Lambrays, domaine de la Pousse d’Or) avec, notamment les grands crus Clos de Vougeot et Bonnes-Mares.

Plus au sud, le Rivesaltes de 1943 n’a pas cessé de susciter l’étonnement pour sa capacité à traverser les décennies sans prendre une ride.

rivesaltes Rivesaltes 1943, un must sur le stand iDealwine

Les « bouteilles mystères » ont rythmé les deux journées. A midi, 16h et 17h, le rendez-vous incontournable du salon se trouvait sur le stand d’iDealwine. Une annonce passe dans la sono du salon et voilà qu’un escadron d’amateurs  arrive verres tendus pour goûter le vin servi en bouteille cachée et tenter de remporter un t-shirt iDealwine collector. Ainsi nous avons fait découvrir le Mâcon-Pierreclos « En Crazy » 2011 de Jean Marie Guffens, le Pouilly Fuissé « C. C » 2010 du même domaine, le château Troplong-Mondot 2000, mais d’autres grandes bouteilles comme Grange des Pères 1999 ou la Côte Rôtie La Landonne de Rostaing 2001 que nos visiteurs ont découvert avec, visiblement, un grand intérêt ! Les étudiants des grandes écoles, dégustateurs assidus et très nombreux au salon, n’ont pas manqué un seul de nos vins mystères. Certains ont d’ailleurs remporté le fameux t-shirt iDealwine !

grange des peres La Grange des Pères 1999, l’une des bouteilles mystères dégustées sur le stand, a beaucoup fait parler d’elle durant le salon… et ensuite !

Nous avons été ravis de vous rencontrer et de partager avec vous ces bouteilles rares, et pour certaines les plus anciennes que vous pouviez déguster lors de cet évènement

idw team rvf 2013 Toute notre équipe vous retrouvera avec plaisir lors des prochains salons.

Accédez aux ventes privées de vin en cours sur iDealwine

Consultez les ventes de vin

Recherchez le prix d’un vin

Retrouvez en photo le salon RVF, vu du stand iDealwine, sur la page Facebook d’iDealwine

A lire également dans le Blog iDealwine :

Le Salon de la RVF : le rendez-vous incontournable du mois de mai à Paris !

Dégustation : quelques vins picorés au Salon de la RVF

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Millésimes anniversaires | 1930 – 2010 : que célébrerez-vous cette année ?

Profitez de cette vente unique pour dénicher les millésimes anniversaire qui vous parlent. De 1930 à 2010, vous aurez l’embarras du choix !

Primeurs 2010 : les indiscrétions des critiques relevées sur Twitter

Cette année, avant l’heure, c’était déjà l’heure. Les dégustateurs les plus branchés avaient choisi de partager, en direct et sur Twitter, leurs premières impressions de dégustation des primeurs 2010. Et ...

Un plat, une histoire, un vin (4) : la daube et le Châteauneuf-du-Pape Les Cailloux Cuvée Centenaire

Il n’y a qu’une seule daube, elle est forcément de bœuf et obligatoirement provençale, qu’on se le dise ! Un plat de pauvre, cuisiné à partir de bas morceaux, mais ...