Le Languedoc et le Roussillon à l’honneur

Plongez au Sud de la France dans une des régions historiques où la vigne poussait déjà 6 siècles avant J-C … Vins de copains, étoiles montantes et signatures déjà mythiques s’y déclinent dans des millésimes s’échelonnant de 1874 à 2019.

Démarrons dans la découverte de ce charmant catalogue de quelques 5405 bouteilles par prendre des repères. Pour cela quoi de mieux que nos indispensables ? Si vous ne les connaissez pas encore, les indispensables sont nos cuvées préférées chez iDealwine (dont la sélection est modifiée chaque années) pour leur prix plutôt doux et leur qualité indéniable. En bref, vous pouvez y aller les yeux fermés 😉 !

Retrouvez dans cette vente qui met à l’honneur la région sudiste du Languedoc-Roussillon, 3 indispensables : le rivesaltes 1977 du Domaine Casenobe, l’IGP-pays-d’Hérault XB 2019 du domaine de la Terrasse d’Elise et le coteaux-du-languedoc Terrasses du Larzac 2017 du Domaine de Montcalmès (Frédéric Pourtalié).

Mon premier est une valeur sûre de Rivesaltes, provenant principalement de grenache noir. Vin à part, il affronte les décennies, et même les siècles, comme personne !

Mon deuxième est LE vin de copains par excellence ! Fraîche et franche, sa bouche fruitée vous séduira, comme elle nous a séduits chez iDealwine.

Mon troisième est produit par une référence absolue dans le Languedoc : le domaine de Montcalmès. Elevé deux ans en fûts de chêne, ce vin révèle une belle structure ample et des tannins soyeux.

Mon tout, vous l’aurez compris, forme nos 3 indispensables du Languedoc-Roussillon.

 

Du côté de nos nouveautés, allez donc retrouver l’unique vin blanc du domaine Jean-Baptiste Sénat, l’aude-aux-amis-de-ma-sœur que nous avons déniché pour vous en 2019 auprès de notre domaine partenaire. Autrement, laissez-vous tenter par un producteur, que dis-je, un virtuose de l’appellation Corbières, Maxime Magnon. Ce bourguignon d’origine, y réalise des vins natures digestes et précis. Goûtez donc son rosé métisse 2019 à la belle robe foncée. D’autres nouveautés de producteurs sont à l’honneurs bien évidemment : comptez près de 78 bouteilles d’Alain Chabanon dans de nouveaux millésimes (2015, 2016 et 2018), une soixantaine de côtes-catalanes d’Olivier Pithon, du vin-de-France du domaine des Creisses ou encore des vignes-oubliées du grand Jean-Baptiste Granier.

 

Dans notre catalogue complet, retrouvez un autre classique : la cuvée calcinaires du mythique domaine Gauby ! Cette « entrée de gamme » montre déjà toute la capacité du domaine à réaliser de grands vins. Si l’envie vous prend d’un (très) vieux millésime, alors une demi-bouteille de vin de liqueur du château Sisqueille 1874 saura vous séduire. … et si vous voyez les choses en grand, voyez plutôt des magnums de côtes-du-roussillon-villages La Petite Sibérie 2015 et 2016 du très grand domaine Clos des Fées (Hervé Bizeul).

 

Nos vins du Languedoc et Roussillon

Tous nos vins en vente 

Vendez vos vins avec iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Le cahors “Le Cèdre” 2006 élu meilleur vin du monde (en Chine) !

L’édition chinoise de La Revue du vin de France a décerné à la cuvée “Le Cèdre” 2006 du Château du Cèdre (dans l’appellation Cahors) le prix du meilleur vin distribué ...

Vendanges soliddaires

iDealwine s’associe aux vignerons et participe à l’opération Vendanges Solidaires

La deuxième édition de la campagne Vendanges Solidaires s’ouvre jusqu’au 16 octobre prochain.  Ce projet permet de prêter main forte, chacun à son échelle, aux vignerons qui ont subi les ...

Enchères de juillet | Meursault Perrières, match au sommet | Jacky Truchot | Chinon Charles Joguet

Explorons ensemble les raretés qui ont fait la Une des enchères au cours du mois de juillet. Une incursion au cœur des grands vignobles.

Partage(s)