19747-650x330-autre-chateau-haut-brion-pessac-leognan

Le Clarence, restaurant gastronomique du groupe Clarence Dillon, ouvrira en octobre ses portes dans le VIIIe arrondissement de Paris. Christophe Pelé, en sera le chef et Antoine Pétrus le chef sommelier et directeur.

Le nouveau restaurant du prince Robert de Luxembourg, propriétaire entre autre du Château Haut-Brion, premier cru classé 1855, du château voisin, La Mission Haut-Brion, et de celui de Quintus, a élu domicile avenue Franklin-Roosevelt, dans un hôtel particulier entre la Seine et le rond-point des Champs Elysées. Il aura une capacité d’accueil de 60 couverts, un bar lounge, une cave et des espaces de dégustation.

Christophe Pelé, ancien chef du restaurant 2 étoiles  » La Bigarade » à Paris, sera le chef de ce nouveau restaurant gastronomique. Les vins y auront bien sûr une place centrale et le chef sommelier et directeur du Clarence sera Antoine Petrus qui, a seulement 31 ans a déjà un beau palmarès : meilleur jeune sommelier d’Ile de France en 2006, meilleur jeune sommelier de France 2007, finaliste du meilleur sommelier de France 2008, 2010 et 2012 sommelier de l’année 2009 et meilleur ouvrier de France (MOF) sommellerie 2011. Côté CV, il est passé par les plus grands puisque c’est un ancien de chez Lasserre, des Ambassadeurs – restaurant de l’Hôtel de Crillon-, de chez Paul Bocuse et d’El Bulli (Catalogne). De quoi construire une très belle carte des vins, où les propriétés du groupe seront bien entendu à l’honneur.

Consulter les ventes de vins du Château Haut-Brion  en cours sur iDealwine

Consulter les ventes de vins du Château La Mission Haut-Brion  en cours sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Château Haut-Brion : que valait le millésime 1521 ?

Le propriétaire de Haut-Brion rachète le Château L’Arrosée à Saint-Emilion

Laisser un commentaire