Le grand cru Musigny de Mugnier vieillira au château de Chambolle

domaine-jacques-frederic-mugnier-le-musigny-grand-cru-cote-de-nuits-france-10231753Le célèbre domaine Mugnier, à Chambolle-Musigny, a choisi de commercialiser sa grande cuvée de Musigny à retardement en la faisant vieillir quelques années dans les caves du château, pour votre plus grand bien …

A partir du millésime 2013, le domaine Jacques-Frédéric Mugnier a choisi de retarder la sortie sa cuvée phare, le grand cru Musigny. Cette cuvée exceptionnelle nécessite en effet, plus que toutes autres, un long vieillissement pour s’épanouir vraiment, ce qui n’est pas toujours facile à respecter. En effet, le vigneron a expliqué à ses clients toute la difficulté rencontrée par les professionnels pour stocker et faire vieillir ces vins, ce qui aboutit malheureusement souvent à leur ouverture prématurée et à une dégustation en-dessous de son potentiel.

Le grand cru Musigny provient d’une parcelle de 1,14 hectare, où les vignes sont âgées de plus de 50 ans. La production annuelle peut varier de 2000 à 5000 bouteilles. Il est considéré par beaucoup comme l’une des plus belles (la plus belle ?) référence de l’appellation.

Une belle initiative pour les amateurs (fortunés…) qui pourront ainsi déguster au restaurant ou acheter chez leur caviste cette cuvée sur des millésimes prêts à boire.

Consulter les ventes de vins du domaine Mugnier en cours sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Domaine Jacques-Frédéric Mugnier : envolée des cours dans les ventes aux enchères

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

541-Etiquette Bouteille

Petrus et les grands crus de Bourgogne sur le podium lors de la vente on-line du 11 décembre

Près de 700 acheteurs issus de 16 pays différents se sont battus sur les quelque 6000 lots que comptait la vente on-line de prestige d’iDealwine, dont les enchères se sont ...

Stéphane Derenoncourt sur le chemin de Damas

Le « surtout pas oenologue » Stéphane Derenoncourt, comme il aime se définir, sillonne les vignobles de la planète pour mettre son ...

primeurs-2011

Primeurs : le (nouveau) verdict de Parker sur les bordeaux 2011

« Ce millésime est sans aucun intérêt, si mon intuition est bonne. » Il y a un mois, Robert Parker créait l’événement avec ce tweet publié après une première approche ...