Le grand cru Musigny de Mugnier vieillira au château de Chambolle

domaine-jacques-frederic-mugnier-le-musigny-grand-cru-cote-de-nuits-france-10231753Le célèbre domaine Mugnier, à Chambolle-Musigny, a choisi de commercialiser sa grande cuvée de Musigny à retardement en la faisant vieillir quelques années dans les caves du château, pour votre plus grand bien …

A partir du millésime 2013, le domaine Jacques-Frédéric Mugnier a choisi de retarder la sortie sa cuvée phare, le grand cru Musigny. Cette cuvée exceptionnelle nécessite en effet, plus que toutes autres, un long vieillissement pour s’épanouir vraiment, ce qui n’est pas toujours facile à respecter. En effet, le vigneron a expliqué à ses clients toute la difficulté rencontrée par les professionnels pour stocker et faire vieillir ces vins, ce qui aboutit malheureusement souvent à leur ouverture prématurée et à une dégustation en-dessous de son potentiel.

Le grand cru Musigny provient d’une parcelle de 1,14 hectare, où les vignes sont âgées de plus de 50 ans. La production annuelle peut varier de 2000 à 5000 bouteilles. Il est considéré par beaucoup comme l’une des plus belles (la plus belle ?) référence de l’appellation.

Une belle initiative pour les amateurs (fortunés…) qui pourront ainsi déguster au restaurant ou acheter chez leur caviste cette cuvée sur des millésimes prêts à boire.

Consulter les ventes de vins du domaine Mugnier en cours sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Domaine Jacques-Frédéric Mugnier : envolée des cours dans les ventes aux enchères

Tags:

  • Voir les commentaires (2)

  • Eymery

    Bonjour en faisant du rangement dans ma cave j’ai trouvé une bouteille marquée à votre nom de château (dommage elle est vide et sans étiquette mais le nom et incruste dans le verre
    Si cette bouteille qui doit avoir plus de 50 ans vous intéresse je suis prêt à vous la donner

    • iDealwine

      Bonjour Monsieur Eymery,

      Merci beaucoup pour cette jolie proposition. Malheureusement nous ne sommes pas le château de Chambolle, mais la plateforme iDealwine.
      Peut-être pourriez-vous prendre contact directement avec le château pour leur proposer votre bouteille ?

      Bien à vous,

      L’équipe iDealwine

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Apprendre : comment lire une étiquette de vin ?

Peut-on se fier à la mention « Grand vin  » pour acheter sa bouteille? La réponse est évidemment non. Quelles sont ...

Bordeaux : Cos d’Estournel rachète le château Pomys à Saint-Estèphe

Le propriétaire de Cos d'Estournel vient d'acquérir un domaine voisin, le château Pomys, autrefois propriété de Louis Gaspard d'Estournel. Une acquisition visant à recréer l'ensemble de l'époque.

robert parker

Robert Parker : une lettre ouverte qui trouble le monde du vin…

Quelle mouche a piqué Robert Parker ? C’est la question qui se pose sur la toile depuis fin janvier, date à laquelle celui qui régit le monde du vin en ...