Le festival Oenovidéo livre son palmarès

Festival Oenovidéo 2009Le 16e festival international Oenovidéo a rendu son verdict après trois jours de projectio à Chaintré, près de Mâcon, les 8, 9 et 10 mai derniers. Ce n’est pas Cannes, mais c’est beaucoup mieux que ça : des films et documentaires sur la vigne et le vin, passés au crible par un jury d’oenophiles cinéphiles.

Le vin des poètes, réalisé par Manuella Maury (Télévision Suisse Romande) a remporté trois trophées : long métrage, meilleure image et un prix pour la splendeur des prises de vue et les portraits attachants de vignerons. Trois courts métrages fictions, deux espagnols et un portugais (The colour reserva, Key to reserva et Save Miguel) de réalisateurs américains et australiens de renom Howard Greenhalgh, Martin Scorsese et Sean Ascroft ont remporté respectivement les trophées court métrage, meilleur film « Promotion des ventes » et meilleur scénario pour l’originalité de leur réalisation.

Consultez l’intégralité du palmarès sur
www.oenovideo.oeno.tm.fr/fr/Festivals/2009/palmares.fr.html

Consultez la liste des vins en vente sur iDealwine.

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Grand Tasting : 1 place achetée = 1 place offerte avec iDealwine

La billetterie du Grand Tasting est officiellement ouverte. iDealwine est heureux d’être partenaire de l’événement depuis la première édition (il ...

Crowdfunding : quand un domaine de Bourgogne se lance dans le financement participatif

Le crowdfunding s’applique aussi au monde du vin ! Il y a quelques jours nous en avons fait l’expérience en dégustant les vins du domaine de la Roseraie...

Anne-Claude Leflaive – 1956-2015

La Bourgogne et la biodynamie sont en deuil : Anne-Claude Leflaive, figure légendaire de l’une comme de l’autre nous a quittés le 6 avril à 59 ans à peine.