Le « Féret », la bible des vins de Bordeaux

La célèbre Maison d’édition Féret ressort son best-seller Bordeaux et ses Vins, XVIIIème édition d’un ouvrage qui fait autorité depuis 1850.

Quelques chiffres : 2296 pages imprimées sur du papier bible, plus de 240 pages d’informations générales sur la vigne et le vin en Gironde, 6200 propriétés référencées, 15 250 marques de vin (châteaux, domaines, seconds vins, marques de négoce, …) 180 maisons de négoce, soit plus de trois années de travail pour mettre à jour cette édition … Une somme !
Bordeaux et ses Vins offre une connaissance encyclopédique du vignoble bordelais. En ce sens ce n’est pas un guide, car il n’y a aucune sélection tous les vinificateurs y sont représentés. Pour effectuer un choix digne de ce nom il faut connaître l’offre réelle et savoir ce que l’on peut attendre de chacune des appellations. Les lecteurs d’un tel livre sont à la recherche d’un renseignement précis, de conditions de production, de la superficie d’un vignoble, d’un élément historique, climatologique, de l’évolution d’un classement, bref ils picorent dans le « Féret » la connaissance intime du vignoble. Il n’y a pas d’équivalent ni de concurrent à cet ouvrage. Tout amateur de vins de Bordeaux devrait au moins avoir une édition récente de ce livre unique dans sa bibliothèque.

Bordeaux et ses Vins, XVIIIème édition. 99€
Pour en savoir plus et commander le guide

http://www.editions-feret.fr/catalogMS2/index.php

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Prévention | L’initiative de Vin & Société envers les femmes enceintes

« Un bon vin peut bien attendre 9 mois ». Vin & Société lance une campagne de prévention pour sensibiliser les femmes enceintes.

David Biraud demi-finaliste Concours Meilleur Sommelier du Monde

Concours Meilleur Sommelier du Monde | David Biraud a défendu la France jusqu’en demi-finale

Vendredi 15 mars, le nom des finalistes au Concours du Meilleur Sommelier du Monde a été révélé. David Biraud, représentant la France, se classe demi-finaliste.

L’autre « champagne » : l’exemple américain de Chandon

Le champagne est aujourd’hui connu dans le monde entier. Pourtant son prix, souvent élevé (encore plus à l’étranger) le range souvent, dans l’esprit des consommateurs, dans la catégorie des produits ...