Le domaine Roc des Anges à l’honneur dans la Revue du vin de France

roc-des-anges1Le numéro de février 2010 de la Revue du vin de France consacre un dossier complet aux terroirs et aux vins du Roussillon. Mention spéciale pour le domaine Le Roc des Anges.

Terroirs, nouveaux domaines et grandes cuvées du Roussillon sont passés au crible dans le numéro qui parait ces jours-ci. Bien sûr, la famille Gauby y fait, à son corps défendant, figure de gourou. La RVF octroie aux cuvées de ce domaine phare un commentaire élogieux : « Ses vins vont à l’essentiel. Empreints de fortes acidités et peu marqués par les élevages, ses cuvées Calcinaires, Vieilles vignes et surtout Muntada en rouge et Coume Gineste en blanc ont détonné dès 2003 dans le paysage local. Les 2006 et surtout les 2007 culminent dans un style épuré et tendu, explorant les voies nouvelles. »

Marjorie Gallet et Le Roc des Anges sont particulièrement à l’honneur dans ce dossier, le domaine étant considéré par la RVF comme ceux qui « ont le vent en poupe en ce moment ». « Cette jeune femme volontaire, installée en 2001, a constitué un ensemble qui regroupe aujourd’hui 25 hectares de carignan (1903) qui ont donné leur nom à une cuvée ne sont plus le seul fleuron de la propriété. »

Autre grande figure de la région, Hervé Bizeul et son Clos des Fées : « Il défend des vins très mûrs, vendangés à haute maturité, appuyés sur des élevages imposants. S’il laisse la vigne s’exprimer dans sa cuvée de Vieilles vignes, il décrit son Clos des Fées comme un « grand vin boisé », reflet de son idéal et façonné dans un style très soigné mais puissamment signé de sa patte de vinificateur. »

Nous regrettons seulement que la RVF ait passé sous silence le domaine Madeloc, constitué en 2002 par Pierre Gaillard, talentueux vigneron de la vallée du Rhône.

Retrouvez les grandes cuvées du Roussillon, en vente actuellement dans le cadre de notre offre iDéale n°127 :

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Charles Philipponnat

Dégustation Philipponnat, une expression élégante de la Champagne

Elégance, excellence, discrétion. Trois mots qui résument la philosophie de la maison Philipponnat et de son Président. Récit d’une dégustation au sommet.

Gerard Perse

Gérard Perse (Pavie) prépare sa succession en vendant une partie de Monbousquet

Gérard et Chantal Perse, propriétaires, entre autres, de Château Pavie à Saint-Emilion, ont annoncé la semaine dernière, à l’occasion de la présentation à la presse de leur nouveau bordeaux « ...

Appareil photo vintage

La Revue du vin de France organise un grand concours photo

Vous êtes bon photographe et amateur de vin ? Alors le concours photo de La Revue du vin de France est fait pour vous ! N’hésitez pas à participer, vous ...