Le domaine Drouhin s’agrandit en Oregon (Etats-Unis)

drouhinoregoncarte2014 marque un tournant pour la famille Drouhin, d’origine beaunoise, qui est implantée depuis vingt-cinq ans en Oregon. Avec l’acquisition de Roserock Vineyard (112 hectares), elle devient l’un des plus grands producteurs de pinot noir d’Oregon.

Implantée depuis vingt-cinq ans en Oregon, le domaine Drouhin détenait déjà plus de 90 hectares sur les Dundee Hills, une région qui rappelle la Bourgogne, notamment de par son climat et sa latitude, similaires. Le domaine produisait déjà du pinot noir et du chardonnay. La famille y pratique une agriculture durable où les vendanges s’effectuent à la main.

drouhin oregon

Avec cette nouvelle propriété, la famille ajoute 112 hectares à son vignoble et devient l’un des plus grands producteurs de pinot noir de la région. Roserock Vineyard se situe à 40 kilomètres des vignes actuelles du domaine Drouhin.

Si la maison Joseph Drouhin a été créée en 1880 à Beaune, 1880, c’est un siècle plus tard, à la fin des années 1980, que Robert Drouhin prend racines aux Etats Unis en achetant un terrain en Oregon sur les Dundee Hills pour y planter un nouveau vignoble. Le premier millésime arrive en 1988. Les enfants de Robert Drouhin dirigent maintenant le vignoble.

family drouhin

L’aventure familiale continue donc aujourd’hui avec la quatrième génération – représentée par Véronique et Philippe Drouhin, les enfants de Robert Drouhin. Cette acquisition vient consolider les positions de la famille sur le territoire américain.

Consultez les ventes de vins de Bourgogne

Consultez les ventes de vin

Recherchez la cote d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Documentaire « Une année en Bourgogne » : sept grands domaines à suivre au jour le jour

Claude Chevalier et Louis-Fabrice Latour élus à la tête du Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne

Vers une pénurie des vins de Bourgogne?

Vente des Hospices de Beaune 2013 : encore une année de tous les records !

Stabilité des indices iDealwine en novembre, +0,77% depuis début 2013

Une bouteille de Romanée Conti 1990 vendue 12620€ en vente on-line sur iDealwine

41 279€ pour une caisse panachée 1990 du domaine de la Romanée Conti

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Domaine Nicolas Rossignol | Alchimie dans la Côte de Beaune

Cinquième génération de vignerons à Volnay, les vins de du domaine Nicolas Rossignol sont des modèles de finesse et de raffinement. Une signature qui monte.

Recette de la semaine – Risotto aux moules

Le risotto n’est qu’une base à laquelle on peut ajouter tout ce qu’on veut ou presque. Par exemple des moules marinières et un peu de crème pour une belle saveur ...

winedex-logo-blog

Indices WineDex iDealwine : les bordeaux sont repassés dans le vert en septembre

En hausse de 0,21%, l’indice WineDex iDealwine 100 doit sa progression du mois de septembre aux vins de Bordeaux et de Bourgogne. Dans un contexte de forte agressivité commerciale liée ...