Le domaine Drouhin s’agrandit en Oregon (Etats-Unis)

drouhinoregoncarte2014 marque un tournant pour la famille Drouhin, d’origine beaunoise, qui est implantée depuis vingt-cinq ans en Oregon. Avec l’acquisition de Roserock Vineyard (112 hectares), elle devient l’un des plus grands producteurs de pinot noir d’Oregon.

Implantée depuis vingt-cinq ans en Oregon, le domaine Drouhin détenait déjà plus de 90 hectares sur les Dundee Hills, une région qui rappelle la Bourgogne, notamment de par son climat et sa latitude, similaires. Le domaine produisait déjà du pinot noir et du chardonnay. La famille y pratique une agriculture durable où les vendanges s’effectuent à la main.

drouhin oregon

Avec cette nouvelle propriété, la famille ajoute 112 hectares à son vignoble et devient l’un des plus grands producteurs de pinot noir de la région. Roserock Vineyard se situe à 40 kilomètres des vignes actuelles du domaine Drouhin.

Si la maison Joseph Drouhin a été créée en 1880 à Beaune, 1880, c’est un siècle plus tard, à la fin des années 1980, que Robert Drouhin prend racines aux Etats Unis en achetant un terrain en Oregon sur les Dundee Hills pour y planter un nouveau vignoble. Le premier millésime arrive en 1988. Les enfants de Robert Drouhin dirigent maintenant le vignoble.

family drouhin

L’aventure familiale continue donc aujourd’hui avec la quatrième génération – représentée par Véronique et Philippe Drouhin, les enfants de Robert Drouhin. Cette acquisition vient consolider les positions de la famille sur le territoire américain.

Consultez les ventes de vins de Bourgogne

Consultez les ventes de vin

Recherchez la cote d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Documentaire « Une année en Bourgogne » : sept grands domaines à suivre au jour le jour

Claude Chevalier et Louis-Fabrice Latour élus à la tête du Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne

Vers une pénurie des vins de Bourgogne?

Vente des Hospices de Beaune 2013 : encore une année de tous les records !

Stabilité des indices iDealwine en novembre, +0,77% depuis début 2013

Une bouteille de Romanée Conti 1990 vendue 12620€ en vente on-line sur iDealwine

41 279€ pour une caisse panachée 1990 du domaine de la Romanée Conti

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le domaine André et Mireille Tissot : la pépite du Jura

Le domaine André et Mireille Tissot a su porter les vins du Jura à des sommets, il est devenu la star incontestée de cette région et le mérite amplement. Un ...

Champagne Pol Roger

Pol Roger, l’excellence des champagnes de garde, depuis 1849

D'une régularité exemplaire, les champagnes Pol Roger se distinguent par leur vinosité, leur profondeur et leur rondeur, ils sont souvent longuement vieillis dans les caves de la maison et peuvent ...

Innovation : la nouvelle page d’accueil iDealwine est en ligne !

Etre lauréat du Prix de l’Innovation Bettane & Desseauve en 2015 n’a pas suffi pour que nous nous reposions sur nos lauriers. iDealwine dévoile sa nouvelle « home page » ...