Le Clos des Morillons : les cuvées d’un vin parisien vendues aux enchères

La rue des Morillons était déjà célèbre pour son bureau des objets trouvés, lieu de refuge et de dernier espoir pour les esprits rêveurs et tête en l’air. Cette rue porte aussi le nom du Clos des Morillons, une cuvée issue de vignes plantées dans le parc Georges Brassens. Un nombre limité de bouteilles millésimées de 1990 à 2009 sera proposé aux enchères samedi, Parc André Citroën sous le marteau de Maître Ludovic Morand.

Samedi 14 mai à partir de 10 heures la mairie du 15ème arrondissement de Paris organise un événement autour de ce fameux Clos, dans le parc André Citroën. L’entrée est libre pour les amateurs ou les curieux qui veulent découvrir un vin produit en plein coeur de Paris ! Depuis 1983, 700 pieds de pinot noir et une dizaine de pinot meunier, plantés dans le parc Georges Brassens sont à l’origine de ce vin. Son millésime 2009 a même reçu l’ « Orchidée d’Or » qui le distingue en tant que meilleur vin rouge d’Ile de France !

En présence de Philippe Goujon, député maire du 15ème et Jean François Lamour, ancien ministre et député de Paris, les bénéfices de la vente aux enchères seront reversés à quatre associations de la région : Le Club culturel, le relais Frémicourt, les centres sociaux OCM CEASIL et Foyer de Grenelle. Vous découvrirez aussi l’univers du vin autour de trois pôles d’activités : « Vin Mystère », « Dégustation », « Sensations tactiles et sensations gustatives », une manière habile de mêler le plaisir au ludique !

Consultez les ventes de vin en cours

En savoir plus sur le vin et la vinification

En savoir plus sur l’histoire du vin

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

grands crus romanée conti guigal jaboulet chapoutier

Enchères du 27 janvier : 2500 lots dont une verticale de Dom Pérignon

iDealwine est encore une fois parti écumer les belles caves de France et de Navarre pour vous dénicher des bouteilles de rêve, de celles qui vont vous faire vibrer en ...

Une visite à la Cité du Vin de Bordeaux

Images somptueuses, installations interactives ou sensorielles, la Cité du Vin offre une expérience vraiment unique, une immersion totale dans le mondovino. A voir et à revoir !

Achat direct grands vins vieux millésimes

Achat direct : de très grands vins sur plus de 100 années de millésimes !

C’est encore une vente exceptionnelle qui est proposées sur iDealwine en achat direct. Entièrement dédiée aux vins à maturité - spécialité de la maison – elle offre sur un plateau ...