Le Château Suduiraut devrait produire le millésime 2012

Suduiraut Bien que Château d’Yquem, puis Château Rieussec aient annoncé leur intention de ne pas produire le millésime 2012, malgré les difficultés rencontrées, la majorité des châteaux relèvent le défi. Parmi eux, le Château Suduiraut, dont le directeur a confirmé la semaine dernière son intention de produire le millésime.

Il y a quelques semaines, Xavier Planty, président de l’Organisme de défense et de gestion de Sauternes-Barsac et également copropriétaire du Château Guiraud, avait déjà réagi aux annonces des châteaux d’Yquem et Rieussec : « commercialement, le message diffusé touche toute l’appellation, à l’heure où nous réalisons, avec la période de fêtes, une part importante de nos ventes. Ce qui risque de provoquer une déstabilisation dans un contexte qui n’est déjà pas facile. » Aujourd’hui c’est le Château de Suduiraut, premier grand cru classé de Sauternes, qui décide de défendre ce millésime. Pour Marie-Louise Schÿler, directrice de communication d’Axa millésimes, à qui appartient Château Suduiraut, « prendre la décision de ne pas produire du Suduiraut est une décision importante. Cette année a été difficile en raison d’une météo capricieuse, mais nous avons fait une sélection extrême, baie par baie, et ce millésime révèle des choses très intéressantes. » Rappelons que le château Suduiraut n’a pas produit les années 1991, 1992 et 1993. La décision de produire le millésime 2012 devrait être officialisée à la fin du mois de février.

Consultez les ventes de vins de Sauternes

Rechercher la cote d’un vin

 

A lire également dans le blog iDealwine :

Il y aura de très bons Sauternes en 2012, même sans Yquem et Rieussec !

Pas de millésime 2012 pour le Château d’Yquem

Pas de millésime 2012 pour le grand vin du Château Rieussec

 

En savoir plus sur la vinification des vins de Sauternes

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

VdF 1

Ces vignerons rebelles qui quittent les appellations

Un nombre croissant de vignerons « à l’esprit libre » décide de sortir des appellations pour produire des vins de France, ce qui leur accorde une plus grande liberté d’expression.

Dégustation de vieux millésimes de vins doux naturels

Nous sommes allés à la dégustation de vins doux naturels organisée par Terre de Vins le Lundi 9 Novembre à ...

Verrines salees

Recette de la semaine : verrines gourmandes

Il faut le savoir, chez iDealwine, nous sommes TRES gourmands. Alors, quand un membre de l’équipe cuisine quelque chose de ...