Le Château Pavie Decesse gagne la coupe des Grands Crus Classés de Saint-Emilion

pavie-decesse

VinExpo est l’occasion pour le Conseil des Vins de Saint-Emilion d’organiser la Coupe des Grands Crus Classés de Saint-Emilion. Hong Kong marque donc la 12ème édition et c’est le Château Pavie Decesse qui l’a emporté.

Au terme d’une épreuve de dégustation pendant laquelle plusieurs millésimes sont jugés sur leur qualité et leur régularité, la propriété de la famille Perse s’est imposée en finale devant le Château Destieux. Les châteaux la Couspaude et Monbousquet ont quant à eux quitté l’aventure en demi finale.

A lire également :

VinExpo 2010 à Hong Kong : c’est parti ! (26/05/2010)

En savoir plus sur le Château Pavie Decesse

Vinifié selon les mêmes méthodes et avec les mêmes soins que le château Pavie, le vin de ce domaine est élevé en fûts de chêne neufs. Il dévoile une robe très colorée, presque opaque. Il est aussi très structuré et remarquablement équilibré. Son nez épicé et fruité révèle également de fines touches boisées. Un vin de longue garde au potentiel énorme. A noter, en 2002, une partie du vignoble a été intégrée à celui de Château Pavie, également propriété de Gérard Perse.

Consultez la cote du Château Pavie Decesse
Recherchez les flacons de Saint-Emilion en vente actuellement sur iDealwine

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

La saga des cépages – Episode 2 – Les cépages bordelais (2ème partie)

Deuxième épisode de notre saga consacrée à l’histoire, la généalogie et les caractéristiques principales des cépages. Aujourd’hui nous terminons les cépages historiques du bordelais avec le petit verdot et le ...

Millésime 2016 : pas de montrachet ou presque …

Du fait d’un sévère gel ce printemps, six des plus prestigieux domaines de l’appellation Montrachet ne produiront qu’une seule cuvée commune, en microquantités, et qui ne sera probablement jamais commercialisée.

araujo estate

La famille Pinault, propriétaire de Château Latour, investit dans la Napa Valley

La holding de la famille Pinault, Artémis, s’est porté acquéreur du vignoble Araujo Estates Wines, un petit domaine de très haute qualité situé dans la Napa Valley en Californie, a-t-on ...