Le château Bernadotte racheté par des Chinois !

Château Bernadotte Le Château Bernadotte appartenait jusqu’en 2006 à May-Eliane de Lencquesaing. Revendu au groupe Louis Roederer lors de la cession de Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande, il passe désormais dans les mains du groupe de Hong Kong King Power, le géant du « duty free ».

On se souvient de la vente du Château Bellefont-Bellecier il y a moins de deux mois à un groupe qui s’était alors offert à Saint-Emilion le premier grand cru classé vendu à des Chinois. Aujourd’hui les asiatiques poursuivent leurs achats, rive gauche, avec le Château Bernadotte, prestigieux cru bourgeois du Haut-Médoc. Le prix de la transaction est encore inconnu. Affaire à suivre…

Basé à Hong Kong, le groupe King Power, propriétaire des bijoux Agatha, possède plus de 500 points de vente dans le monde où sont vendus divers produits, dont des alcools et des produits de luxe (montres Cartier, cognacs Hennessy, Champagne Dom Pérignon, Château Lafite Rothschild etc.).

 

Le vignoble du Château Bernadotte s’étend sur quarante hectares au cœur de la commune de Saint-Sauveur, pour une production d’environ 200 000 bouteilles par an.

Les chinois comptent donc maintenant plus d’une trentaine de propriétés viticoles à leur actif dans le Bordelais alors que la Chine est devenue l’un des premiers pays importateur de vins de Bordeaux.

A lire également dans le Blog iDealwine :

Le Château Bellefont-Belcier vendu à un Chinois : une première pour un grand cru classé de Saint-Emilion

Le Château de Gevrey-Chambertin vendu à un investisseur chinois

Le géant chinois de l’agroalimentaire SSCW rachète le négociant DIVA Bordeaux

L’actrice chinoise Zhao Wei investit à Saint-Emilion

Rachat du Château Barateau à Bordeaux : tchin-Chine !

Grande première : un Chinois achète des vignes en Bourgogne !

Bordeaux : des investisseurs chinois rachètent quatre domaines viticoles

Un milliardaire chinois achète le château Chenu Lafitte

 

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Rechercher la cote d’un vin

Tags:

  • Voir les commentaires (3)

  • Vial Christian

    Ben M…. alors, encore un fleuron du Bordelais qui passe en mains asiatiques! Heureusement qu’il m’en reste plein la cave car j’ai bien peur de ne plus en acheter… Tout ça est vraiment navrant!

  • Lucas

    Totalement inadmissible,nous sommes en train de perdre toutes nos valeurs du terroir francais…….

  • Claude C

    Et bien tant mieux, rien de meilleur que vin jaune !!

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Primeurs | Nos dégustations du millésime 2018 à Bordeaux – Partie 1 : La rive droite

La team iDealwine n’aurait manqué pour rien au monde la dégustation du millésime 2018 à Bordeaux. Voici le fidèle compte-rendu de nos dégustations rive gauche.

Domaine Jean-Louis Chave : l’esprit de l’Hermitage

La famille Chave est vigneronne depuis 1481. Aujourd’hui, elle officie toujours à Hermitage, son terroir d’origine, mais aussi à Saint-Joseph, appellation qu’elle a contribué à faire renaître de ses cendres ...

Une coopérative pour sauver le sauternes ?

L’appellation Sauternes, de plus en plus délaissée par les consommateurs, multiplie les initiatives pour relancer son économie. Ainsi, une coopérative vient de voir le jour : « Sauternes Vignerons », ...