Le Château Bel-Air (Castillon) racheté par le chinois Golden Field

Le château Bel-Air en Côtes-de-Bordeaux vient de passer sous pavillon asiatique à l’issue de son rachat par le géant chinois Golden Field, qui a annoncé une volonté de montée en gamme pour la propriété.

Situé à Belvès-de-Castillon, en appellation Castillon Côtes-de-Bordeaux, le château Bel-Air vient d’être racheté par le géant chinois de l’agroalimentaire Golden Field, pour un montant inconnu.

Le domaine de 55 hectares était la propriété de Patrick David depuis 1993. Le nouveau propriétaire a affiché l’intention de faire monter en gamme le domaine. Il est à noter que ce domaine viticole comporte une belle demeure bâtie au XVIIe siècle, ce qui joue souvent un rôle non négligeable dans le choix des investisseurs chinois. Le domaine, qui produit en moyenne 400.000 bouteilles par an, vient donc rejoindre les 4.000 restaurants et supérettes que la multinationale chinoise détient à Pékin, Shanghai et Taïwan, et en France, ainsi que son site de vente en ligne, Fields.

Ce nouveau rachat porte à 130 le nombre de domaines viticoles girondins passés sous pavillon chinois, soit 2% de la superficie totale du vignoble.

Voir tous les vins de Bordeaux en vente actuellement

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également sur le blog d’iDealwine :

Les investissements chinois dans le vignoble français ne faiblissent pas

Une investisseuse chinoise acquiert trois châteaux dans le Médoc

Le milliardaire chinois Jack Ma (Alibaba) s’offre le Château de Sours à Bordeaux

L’investissement chinois reste minime dans le Bordelais

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Oratoire Saint Martin

Domaine de L’Oratoire Saint-Martin : des rouges et des blancs au sommet à Cairanne

Discrètement mais sûrement le domaine de L’Oratoire Saint-Martin à Cairanne produit depuis plus de dix ans des rouges d’une finesse de texture exemplaire et des blancs qui sont sans doute ...

Champagne

Champagne : un millésime 2012 meilleur que 1996?

La saison avait paru désastreuse avec son froid, sa faible floraison, sa grêle et ses maladies affectant les rendements, malgré son temps chaud et sec pendant les vendanges. Et pourtant ...

Enchères : Où en sont les premiers crus de Bordeaux ?

La tendance semble claire : les cours des grands crus bordelais dans les millésimes récents restent stables depuis de longs mois. ...