Le Château Bel-Air (Castillon) racheté par le chinois Golden Field

Le château Bel-Air en Côtes-de-Bordeaux vient de passer sous pavillon asiatique à l’issue de son rachat par le géant chinois Golden Field, qui a annoncé une volonté de montée en gamme pour la propriété.

Situé à Belvès-de-Castillon, en appellation Castillon Côtes-de-Bordeaux, le château Bel-Air vient d’être racheté par le géant chinois de l’agroalimentaire Golden Field, pour un montant inconnu.

Le domaine de 55 hectares était la propriété de Patrick David depuis 1993. Le nouveau propriétaire a affiché l’intention de faire monter en gamme le domaine. Il est à noter que ce domaine viticole comporte une belle demeure bâtie au XVIIe siècle, ce qui joue souvent un rôle non négligeable dans le choix des investisseurs chinois. Le domaine, qui produit en moyenne 400.000 bouteilles par an, vient donc rejoindre les 4.000 restaurants et supérettes que la multinationale chinoise détient à Pékin, Shanghai et Taïwan, et en France, ainsi que son site de vente en ligne, Fields.

Ce nouveau rachat porte à 130 le nombre de domaines viticoles girondins passés sous pavillon chinois, soit 2% de la superficie totale du vignoble.

Voir tous les vins de Bordeaux en vente actuellement

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également sur le blog d’iDealwine :

Les investissements chinois dans le vignoble français ne faiblissent pas

Une investisseuse chinoise acquiert trois châteaux dans le Médoc

Le milliardaire chinois Jack Ma (Alibaba) s’offre le Château de Sours à Bordeaux

L’investissement chinois reste minime dans le Bordelais

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Mâconnais : enfin, de grands chardonnays de Bourgogne à prix accessible !

C’est un discours qui revient de plus en plus chez bon nombre d’amateurs de chardonnay : désespérés par l’envolée des prix en Bourgogne, ils pensent qu’ils ne pourront plus accéder ...

Une idée cadeau de dernière minute ? Un cours de dégustation !

En panne d’idée cadeaux ? Notre partenaire Prodégustation a pensé à tous les amateurs de vins qui souhaitent faire plaisir, et ce même à la dernière minute !

Pave VS 0508

Vente en salle : un festival estival de plus de 800 lots

Cette vente vous propose de nombreux lots de bordeaux, bourgognes et champagnes, accompagnés de quelques vins italiens et espagnols mais aussi une grande sélection de whisky qui ravira les amateurs.