Le bourguignon Boisset rachète le languedocien Skalli

Le géant bourguignon Boisset et la maison Skalli viennent de signer un protocole d’accord portant sur la cession des actifs de la maison Skalli (Vallée du Rhône et Languedoc-Roussillon) à Boisset.

La famille Skalli qui possède la maison éponyme, un des pionniers en matière de vins de cépage, n’ayant pas de successeur pour reprendre un jour la société dans ses activités en France, s’est tournée vers l’empire Boisset pour pérenniser son entreprise : « Les deux familles partagent des valeurs communes essentielles, en particulier une histoire familiale et l’attachement au terroir qui se traduit par une place dominante dans leur région d’origine », explique le communiqué officiel daté du 24 novembre.

Deux maisons qui se connaissent bien, puisqu’elles entretiennent des liens d’amitié durable depuis les années 1980, et elles se sont déjà croisées lors de la vente par la famille Boisset d’un vignoble en Californie…

« Je suis très heureux que ce soit Boisset qui insuffle son esprit de famille à Skalli dans une volonté de faire perdurer aussi bien les marques dans la continuité des produits, que les partenariats que nous avons mis en place depuis des années. Je suis ravi que cette famille soit aussi engagée dans la viticulture que dans la qualité des vins et ait la volonté de les faire croître à travers le monde. Je suis très confiant dans l’avenir que je dépose entre ses mains » a commenté Robert Skalli.

Boisset renforce ainsi sa présence dans la Vallée du Rhône et dans le Languedoc-Roussillon. Avec cette dernière acquisition Boisset regroupe bon nombre de domaines et maisons sur l’ensemble des terroirs français mais aussi étrangers, dont voici la liste impressionnante :

– en côte de Nuits : domaine de la Vougeraie, Jean-Claude Boisset, les crémants de Bourgogne Louis Bouillot, domaine Morin

– en côte de Beaune : Bouchard Aîné & Fils, Ropiteau Frères, Jaffelin

– en côte chalonnaise : Antonin Rodet

– à Chablis : J. Moreau & Fils.

– dans le Beaujolais : Château de Pierreux et Mommessin, Benoît Lafont, , Thorin

– en Vallée du Rhône : Skalli, Andéol Salavert, Bonpas

– dans la Loire : Grandin

– autres propriétés : domaines et châteaux Pellerin (Beaujolais et Languedoc-Roussillon), Maison Charles de Fère (vins effervescents)

– au Canada, Neige (cidre de glace)

– en Californie, Boisset Family Estates rassemble plusieurs domaines : Buena Vista à Carneros, Raymond Vineyards à Napa, DeLoach dans la Russian River Valley à Sonoma, Lockwood à Monterey et Lyeth Estate dans l’Alexander Valley.

Les vins de Bourgogne en vente sur iDealwine

Les vins du Languedoc-Roussillon en vente sur iDealwine

Trouver la cote d’un vin

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Palmarès Beaujolais | Retour sur les enchères du 1er semestre 2020

Cap sur le Beaujolais, terre d’avenir et d’opportunités, ainsi que le confirment les ventes aux enchères de ces derniers mois.

Palmarès Jura-Savoie| Retour sur les enchères du 1er semestre 2020

Retour sur les enchères de vins du Jura au premier semestre, un univers de rareté qui continue à faire rêver les amateurs.

541-Etiquette Bouteille

Petrus et les grands crus de Bourgogne sur le podium lors de la vente on-line du 11 décembre

Près de 700 acheteurs issus de 16 pays différents se sont battus sur les quelque 6000 lots que comptait la vente on-line de prestige d’iDealwine, dont les enchères se sont ...

Partage(s)