Le « Médoc » vu par les marathoniens

marathon devant le château de Branaire : tel est le trio gagnant du marathon du Médoc 2010. Cette course, alliant sport et convivialité s’est déroulée samedi 11 septembre dans un cadre fabuleux, au milieu des châteaux du Médoc.

Depuis 1984, le « Médoc », comme l’appellent les habitués et les marathoniens, rassemble un nombre croissant d’amoureux du sport et de passionnés de vin autour d’un événement devenu incontournable. Cette année, ce sont 8500 passionnés qui ont pris le départ de l’épreuve longue de 42,195km et mesurée officiellement.

Du sport…

marathon arrivéeCertains viennent pour le parcours et le défi sportif, tous deux exceptionnels, tandis que d’autres y cherchent davantage le côté festif et magique qu’offrent les châteaux de la Commanderie du Bontemps de Médoc et des Graves Sauternes et Barsac. De fait, la veille du marathon, se tient la fête des « milles pâtes » qui réunit les participants et l’organisation autour d’un dîner riche en sucres lents et bonne humeur. Puis le samedi, plus de 90% des participants sont déguisés afin de ravir les quelques 100 000 spectateurs et riverains venus les encourager. Les coureurs trouvent aussi une cinquantaine d’animations, 22 points de ravitaillement, 21 points de dégustation, et des buffets spéciaux (huîtres, jambon, entrecôtes, fromage, glaces, grenier médocain, etc).marathon arrivée

Le thème choisi pour cette édition était les personnages de bandes dessinées, permettant au public de donner libre cours à son imagination.

… et une belle fête !

A l’issue du marathon, tout le monde s’est retrouvé autour d’un orchestre pour le bal dansant qui se tient dans l’un des villages du marathon. Cette soirée est suivie, le dimanche, d’une marche de récupération se déroule entre les vignobles de l’appellation Haut-Médoc comptant tout de même près de 5000 participants !

marathon au château de BeychevelleLe podium du classement des châteaux est cette année dominé par Brane Cantenac, suivi de Belgrave. La troisième place revient au château Rollan de By.

A lire également :
Marathon du Médoc : du sport au cœur des vignes

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

4ème édition du winelab : nos coups de cœurs et nos découvertes

Le lundi 29 mai, se tenait au carreau du temple la 4ème édition du winelab organisée par Bettane+Desseauve. Pour cette ...

La sélection du mois de Lionel Cuenca, co-fondateur d’iDealwine

Comme chaque mois, un membre d’iDealwine évoque avec nous ses coups de cœur du moment et son rapport au vin. ...

Indices WineDex® iDealwine : +9,44% en 2014

Les indices WineDex® d’iDealwine ont terminé l’année 2014 sur une hausse de 9,44%. Une performance qui doit beaucoup à la méthode de calcul de l’indice. Si les Bordeaux ont connu ...