Laurent Roumier, un domaine à découvrir

bonnes-mares-roumierDans la famille Roumier, je demande : le petit-fils de Georges, qui est aussi le fils d’Alain et le cousin de Christophe … Chez les Roumier, vous l’aurez compris, le vin est d’abord une affaire de famille.

Longtemps associé avec son frère, Laurent Roumier s’est installé en 1991 avec 4 hectares de vignes. Il y a trois ans, il a pu agrandir son domaine et lui adjoindre trois hectares supplémentaires. Les vignes sont toutes sises sur la commune de Chambolle-Musigny et cultivées de façon traditionnelle. Les vinifications se font « à l’ancienne », avec pigeages et remontages, sans préfermentaires à froid. Les élevages sont longs, de 18 mois, pour moitié en fûts neufs.

Laurent Roumier, élevé à bonne école, applique les mêmes (bonnes) méthodes que ses pères. Il produit du Bourgogne sur cinq appellations : Clos Vougeot et Bonnes-Mares. L’homme est peu disert, volontiers secret et peu porté sur le « faire savoir ». Son savoir-faire en revanche ne faillit pas et ses cuvées sont largement commentées. Un domaine à découvrir.

A découvrir dans le cadre de l’Offre iDéale en cours sur les grands domaines de Côte de Nuits :

Accédez à l’offre en cours sur les trois signatures de la Côte de Nuits.

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Un blog pour Château Lynch-Bages

Les Grands Bordeaux se mettent à l’heure du web 2.0. Sous l’impulsion de son très dynamique propriétaire Jean-Michel Cazes, le Château Lynch-Bages possède désormais un blog.

Patrimonio

Oenotourisme : les vacances des iDealwinneuses

Le vin n’est pas l’apanage exclusif des hommes ! Trois iDealwinneuses nous racontent leurs découvertes estivales, entre Corse, Ardèche et Alsace. A la clé, une rencontre avec la famille Deiss.

Les Terres Dorées : le plus bourguignon des beaujolais

Depuis plus de vingt ans, Jean-Paul Brun vinifie “à la bourguignonne” de nombreuses appellations du Beaujolais en produisant des vins à la fois très purs et gourmands et capables d’une ...