Laurent Roumier, un domaine à découvrir

bonnes-mares-roumierDans la famille Roumier, je demande : le petit-fils de Georges, qui est aussi le fils d’Alain et le cousin de Christophe … Chez les Roumier, vous l’aurez compris, le vin est d’abord une affaire de famille.

Longtemps associé avec son frère, Laurent Roumier s’est installé en 1991 avec 4 hectares de vignes. Il y a trois ans, il a pu agrandir son domaine et lui adjoindre trois hectares supplémentaires. Les vignes sont toutes sises sur la commune de Chambolle-Musigny et cultivées de façon traditionnelle. Les vinifications se font « à l’ancienne », avec pigeages et remontages, sans préfermentaires à froid. Les élevages sont longs, de 18 mois, pour moitié en fûts neufs.

Laurent Roumier, élevé à bonne école, applique les mêmes (bonnes) méthodes que ses pères. Il produit du Bourgogne sur cinq appellations : Clos Vougeot et Bonnes-Mares. L’homme est peu disert, volontiers secret et peu porté sur le « faire savoir ». Son savoir-faire en revanche ne faillit pas et ses cuvées sont largement commentées. Un domaine à découvrir.

A découvrir dans le cadre de l’Offre iDéale en cours sur les grands domaines de Côte de Nuits :

Accédez à l’offre en cours sur les trois signatures de la Côte de Nuits.

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Emblématique de Châteauneuf, le domaine du Vieux Télégraphe

Le Vieux Télégraphe est un domaine historique et emblématique de Châteauneuf-du-Pape. Les frères Frédéric et Daniel, représentants de la 5e génération de la famille Brunier à la tête du domaine, ...

Palmarès Bourgogne | Retour sur les enchères du 1er semestre 2020

La Bourgogne est une des régions incontournables en termes d’enchères de vin. En voici le rapport du premier semestre 2020 pour mieux saisir les tendances de marché.

Vente à prix fixe : le château Revelette, la fraicheur provençale

Le château Revelette est un des domaines provençaux (en appellation Coteaux d’Aix-en-Provence) les plus septentrionaux. Un terroir qui lui permet de produire des vins fins et frais dans les trois ...