Laurent Roumier, un domaine à découvrir

bonnes-mares-roumierDans la famille Roumier, je demande : le petit-fils de Georges, qui est aussi le fils d’Alain et le cousin de Christophe … Chez les Roumier, vous l’aurez compris, le vin est d’abord une affaire de famille.

Longtemps associé avec son frère, Laurent Roumier s’est installé en 1991 avec 4 hectares de vignes. Il y a trois ans, il a pu agrandir son domaine et lui adjoindre trois hectares supplémentaires. Les vignes sont toutes sises sur la commune de Chambolle-Musigny et cultivées de façon traditionnelle. Les vinifications se font « à l’ancienne », avec pigeages et remontages, sans préfermentaires à froid. Les élevages sont longs, de 18 mois, pour moitié en fûts neufs.

Laurent Roumier, élevé à bonne école, applique les mêmes (bonnes) méthodes que ses pères. Il produit du Bourgogne sur cinq appellations : Clos Vougeot et Bonnes-Mares. L’homme est peu disert, volontiers secret et peu porté sur le « faire savoir ». Son savoir-faire en revanche ne faillit pas et ses cuvées sont largement commentées. Un domaine à découvrir.

A découvrir dans le cadre de l’Offre iDéale en cours sur les grands domaines de Côte de Nuits :

Accédez à l’offre en cours sur les trois signatures de la Côte de Nuits.

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Château de Chamirey, l’esprit de famille à Mercurey

Au Château de Chamirey, la famille Devillard joue la carte de la qualité de ses terroirs de Mercurey depuis 1932. Aujourd’hui la dernière génération, Aurore et Amaury, n’ont plus qu’à ...

Patrick Baudouin, défenseur et révélateur des grands terroirs de l’Anjou noir

Patrick Baudouin sait tirer le meilleur du chenin et des grands terroirs de l’Anjou noir, un domaine discret mais reconnu, qui mérite toute votre attention.

Le château Cheval Blanc reçoit un prix d’architecture pour son nouveau chai

Les grands domaines bordelais rivalisent de plus en plus souvent d’audace architecturale en construisant de nouveaux chais. Et Cheval Blanc (Saint-Emilion) vient d’être récompensé par un prix international d’architecture pour ...