Laurent Roumier, La Pousse d’Or, Clos Frantin (Albert Bichot), Clos des Lambrays, les grands pinots de la Côte de Nuits

Laurent Roumier, La Pousse d’Or, Clos Frantin (Albert Bichot), Clos des Lambrays, les grands pinots de la Côte de Nuits

vente grands pinots

Les amateurs de grands pinots vont être gâtés avec cette nouvelle vente privée aux noms enchanteurs : Chambolle-Musigny, Clos de Vougeot, Vosne-Romanée Les Malconsorts, Bonnes-Mares, Nuits-Saint-Georges… Cette petite musique de Nuits devrait vous envoûter !

Les grands amateurs le savent bien : le meilleur du pinot est à rechercher dans les superbes climats de la Côte de Nuits. Et iDealwine les a recherchés pour vous ! Au Clos des Lambrays, chez Laurent Roumier, à la Pousse d’Or ou au Clos Frantin, un des très beaux domaines d’Albert Bichot, nous avons fait le plein de grands crus, de premiers crus et d’appellations “villages” pour vous les faire partager.

Contrairement à son médiatique cousin, Laurent Roumier est un vigneron qui aime rester dans la discrétion absolue. Mais il travaille les mêmes grands terroirs partagés une génération plus tôt et il les travaille de façon très traditionnelle, sans esbroufe et sans excès de modernisme. Pour l’amateur c’est la garantie de pouvoir disposer de très grands vins à des prix pas trop… médiatiques justement ! Une très belle gamme commençant par un Hautes-Côtes-de-Nuits d’une délicieuse fraicheur fruitée, montant ensuite en gamme avec un chambolle-musigny tout en dentelle, typiquement bourguignon, et s’achevant en apothéose avec deux grands crus légendaires, un clos-vougeot et un bonnes-mares à encaver pour les déguster dans quelques années !

Le domaine de la Pousse d’Or est surtout connu pour ses grands rouges de Volnay et de Pommard, mais il excelle depuis quelques années également en Côte de Nuits, notamment avec ce chambolle-musigny “haute couture” d’un soyeux inoubliable…

A côté de son négoce, la maison Albret Bichot possède en propre un patrimoine de vignes remarquablement placées et travaillées avec un soin de petit vigneron, notamment au Clos Frantin. Son vosne-romanée 1er cru Les Malconsorts 2010 est tout simplement un des plus beaux premiers crus de Bourgogne ! Mais si vous voulez vous faire plaisir vous pouvez aussi choisir le nuits-saint-georges du même domaine dans le superbe millésime 2009 ou opter pour une dose d’originalité qui piègera vos amis avec le Nuits-Saint-Georges blanc 2010 du Château Gris, un autre domaine de la maison Bichot.

Enfin, réservé pour les membres “Privilège” et à ceux du Club iDéal, le grand cru Clos des Lambrays est sans contestation un des joyaux du pinot noir. Finesse de texture, puissance veloutée, finale interminable, tout est là pour séduire les palais les plus fin et les plus avertis. Attention, quantités limitées…

Offre valable jusqu’au 12 juin 2013, dans la limite des quantités disponibles.

Accédez à la Vente Privée Côte de Nuits

numero3

numero6

clos des lambreys

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Chateau-Guiraud-Sauternes-2018

Millésime 2018 : pas de grand vin au Château Guiraud

C'est officiel : le château Guiraud ne produira pas son premier vin en 2018, du fait des dégâts trop importants occasionnés par la grêle.

Classement champagnes les plus chers

PALMARES : le TOP 20 des champagnes dans les ventes aux enchères

Poursuivons le palmarès régional des grands crus vendus aux enchères au cours du premier semestre, avec cette semaine celui des grands champagnes. Au sein de ce TOP20 on retrouve uniquement ...

La Bourgogne et la Champagne au patrimoine mondial de l’Unesco

Samedi dernier (4 juillet), les régions viticoles de la Champagne et de la Bourgogne ont été inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, lors du 39e congrès du Comité du Patrimoine ...